Charles de Sezze
Franciscain, Saint
1613-1670

Né à Sezze le 22 octobre 1613, Jean Charles (ceci était son nom de Baptême) fut obligé bientôt de laisser les écoles publiques pour se consacrer à la garde du troupeau, mais en même temps il réussit à cultiver une profonde dévotion à l'esprit chrétien que lui avaient été transmis par ses parents.

L'amour pour la Croix et la Vierge Marie furent pour lui deux supports indéniables pour son cheminement spirituel.

Charles entra au couvent franciscain de Nazzano, et y endossa le vêtement du Pauvre d'Assise le 18 de mai du 1635.

En étant obéissant aux dispositions de ses supérieurs, il exerça ses charges religieuses dans de différents couvents de Morlupo, Ponticelli, Palestrina, Piglio, Carpineto Romano, Castel Gandolfo, S. Pietro in Montorio et S. Francesco à Ripa à Rome, en vivant toujours dans une extrême humilité et un religieux respect envers le discipline franciscaine.

Frère Charles accomplit des œuvres qui étaient propres à procurer un certain soutien aux pauvres et l'assistance aux infirmes et aux moribonds. Le Seigneur voulût faire connaitre l'extraordinaire foi de Frère Charles:

Un matin, pendant que le frère participait à la Sainte Messe à l'Église de S. Joseph à Rome, au moment de l'élévation, un rayon lumineux, partit de l'hostie sainte et toucha Charles au cœur, en lui procurant une profonde blessure. Tel fut le signe d'amour reçu est décrit de lui comme ça: “Mon cœur était entre deux extrêmes, c'est à dire entre la douceur et suavité de la douceur, et j'avais l'impression que l'âme voulait sortir du corps. Pour la soulager j'aurais supporté n'importe quel autre tourment et les souffrances qui en découlent”.

Ceci arriva en octobre du 1648.

Frère Charles accomplit beaucoup de miracles, tels que des guérisons d' infirmités et des multiplications de pain. Frappé par la maladie il mourut au couvent de S. François à Ripa le 6 de Janvier 1670. A l'endroit ou le Seigneur lui avait infligé la blessure d'amour, un signe à forme de croix commença à apparaître après sa mort ; le phénomène a été l'un des miracles reconnus par la Sacrée Congrégation des Rites. Une fois que les miracles proposés pour la béatification furent reconnus, le décret de Béatification fut publié en octobre 1881 sous le Pontificat de Léon XIII.

Frère Charles de Sezze fut reconnu Saint par de l'Église le 12 avril 1959, lors d'une cérémonie présidée par le Pape Jean XXIII.

S. Charles est connu comme le seul Saint stigmatisé de l'Eucharistie.

 

pour toute suggestion ou demande d'informations