Maria Graf-Suter
laïque, épouse et mère
la mère spirituelle des prêtres
1906-1964

Extrait biographique

 

 

 

Maria Graf — Mutter Graf — née le 14 août 1906 à Haslen (Appenzell) est morte le 19 février 1964 à Sonnenhalb, dans ce même canton. Elle a laissé des notes qu’elle a désigné elle-même comme la Révélation de l’Amour Divin.

A 14 ans déjà, elle se montrait à l’Église, suivait fidèlement les avis de son directeur spirituel. Elle aurait aimé communiquer aux souffrants et aux affligés, les messages qu’elle recevait d’En-haut ; mais, sauf de rares exceptions, l’obéissance l’obligea à se taire. Il fallait que ce sacrifice de silence fût offert. Il a porté de bon fruits : c’est grâce à lui, surtout, qu’aucun battage n’est venu entraver la publication de ces messages, comme c’est souvent le cas de nos jours. Chacun peut ainsi en prendre connaissance sans idée préconçue.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de l’approcher, la haute vertu de Maria Graf est incontestable.

Tout se passait sans rien de théâtral, mais d’une manière cachée, le plus souvent même pour son entourage. C’était une manifestation visuelle fréquemment liée à une vision contemplative. L’ordre de noter ce qu’elle avait vu ou contemplé lui vint souvent d’En-haut.

Peu d’années avant sa mort, le Seigneur dit à Maria Graf : « On t’ordonnera de te taire, mais sois tranquille, je parlerai pour toi en son temps. » (29 nov.1961)

Si ce livre entreprend maintenant de publier les passages essentiels du message de Maria Graf, c’est précisément selon l’esprit de Vatican II, dont le but est de sanctifier et renouveler l’Église dans tous ses membres, pour qu’à la fin tous soient un. C’est à cette intention que Maria Graf a beaucoup prié et s’est beaucoup sacrifiée.

Les notes que nous publions ici sont tirées, mot à mot, sans adjonction aucune, de son manuscrit. Seules quelques expressions dialectales ont été traduites dans l’édition originale en allemand littéraire, pour que chacun puisse les comprendre.

Le texte que nous vous présentons est la traduction de la cinquième édition allemande. Notablement argumentée, elle contient tout l’essentiel des notes de Maria Graf.

La permission d’imprimer, accordée par l’Église, confirme uniquement que ces notes ne contiennent rien de contraire à la foi catholique. Elle ne porte aucun jugement sur l’authenticité des messages. C’est pourquoi cette publication ne prétend en aucune manière anticiper sur le jugement de l’Église.

Puisse la publication de ces écrits réaliser le vœu de Maria Graf : voir se propager la Révélation de l’Amour divin pour attirer sur l’Église du Christ d’abondantes bénédictions.

En la fête de l’Immaculée Conception, 8 décembre 1974

Joseph F. Künzli

pour toute suggestion ou demande d'informations