Marienfried

Les apparitions de la Vierge Marie

Les apparitions de Marienfried

Il y a quelques mois, un des lecteurs de notre site consacré à la Nouvelle Évangélisation nous a demandé quelques renseignements concernant les apparitions de la Vierge Marie à Marienfried. Nous nous sommes documentés autant que nous l'avons pu[1]. Nous sommes conscients des lacunes qui peuvent se rencontrer, et d'avance nous remercions les lecteurs mieux informés, de nous apporter les compléments dont ils disposent, et que nous intégrerons à notre texte. 

Avertissements

Pour présenter les apparitions de la Vierge Marie, à Marienfried, en Allemagne[2] de la manière la plus objective possible, nous avons utilisé, entre autres, une traduction du document de Joseph F. Künzli.

Joseph Künzli a résidé plusieurs années à Marienfried, et, tout comme Mgr Pereira Venâncio, évêque de Fatima et Mgr Rudolf Graber, évêque de Ratisbonne, il croit à la réalité des apparitions de Marienfried. Le petit ouvrage de Joseph Künzli a été écrit en 1974.

Nous avons également utilisé, pour les 2e et 3e messages des 25 mai 1946 et 25 juin 1946, des extraits de la brochure traduite par Nicole Roelli-Senez à partir de l'original allemand écrit par Maria Hepp: "Le Message de Marienfried", imprimerie Paul Geiselmann, Laupheim, 1969

Mg Pereira Venancio, évêque de Fatima, a écrit: “Le sanctuaire de Marienfried représente pour moi une synthèse de la dévotion mariale de notre temps. Celui-ci fait partie des plus importants sanctuaires mariaux de l’Église catholique, où la Mère de Dieu est vénérée d’une façon presque multiple."

Mgr Rudolf Graber, évêque de Ratisbonne, a écrit, le 25 juillet 1976: “Celui qui étudie attentivement le message de Marienfried, découvre l’interprétation de l’Apocalypse, chapitre 12, où le “grand Dragon rouge” poursuit la Dame vêtue de soleil, cherchant à anéantir son Fils”.

Le 20 mars 2000, l'évêque du lieu, le diocèse d'Augsbourg,  autorisa les pèlerinages bien que l'Église ne se soit pas encore prononcée officiellement sur l'authenticité des faits. Les pèlerins viennent de plus en plus nombreux à Marienfried.


[1] Notre équipe ne connaît pas l'allemand.
[2] Marienfried en Allemagne, paroisse de Pfaffenhofen, près de Neu-Ulm.

   

  

  

pour toute suggestion ou demande d'informations