Marienfried

Les apparitions de la Vierge Marie

3
Que conclure ?
 

Tout d'abord il faut remarquer qu'en 1940, la guerre était en train de déferler sur toute l'Europe. L'Allemagne, qui avait déjà occupé la Tchécoslovaquie (mars 1939) et envahi la Pologne (septembre 1939) commençait l'invasion du Danemark (avril 1940), et entreprenait la campagne de Norvège. À partir du 10 mai 1940, c'est l'agression, par les troupes hitlériennes de la Hollande, de la Belgique, puis du Luxembourg.  Du 10 mai au 25 juin 1940, c'est la Campagne de France, et l'Exode des populations fuyant les troupes allemandes. Partout l'Allemagne est victorieuse. Hitler triomphe : déjà maître de l'Europe, il espère bien, avec le concours de l'URSS, avec qui il est allié, devenir le maître du monde. Tout semble aller aussi bien que possible pour les allemands. Pourtant, c'est le 13 mai 1940, que la Vierge Marie apparaît pour la première fois à Bärbell' Ruess, une jeune fille allemande de seize ans, et lui demande de prier le chapelet pour son pays, l'Allemagne.

1944. La situation s'est complètement retournée, et ce sont maintenant les armées allemandes qui fuient. D'immenses convois de troupes en déroute doivent passer par Pfaffenhofen qui risquait ainsi d'être détruit. En effet, les bombardements américains contre ces troupes étaient incessants, pas toujours très précis, et toutes les villes et villages proches des convois étaient sérieusement menacés de destruction. Devant la catastrophe menaçante, la paroisse de Pfaffenhofen, en lien avec le curé Humpf, fit un vœu à la Mère de Dieu : si la ville était épargnée, on construirait une chapelle en reconnaissance et en l'honneur à la Mère de Dieu, “Secours des chrétiens”.

Nous sommes en 1946. Pfaffenhofen a été sauvé : il faut maintenant accomplir le vœu et construire la chapelle promise: mais où?

La Vierge Marie vint donner la réponse au cours de l'apparition du 25 avril 1946. Marienfried allait naître. Le 25 mai suivant, à Kellerberg, Bärbel eut la preuve, annoncée par la Vierge, qu'elle n'était pas dans l'illusion. Enfin, le 25 juin, Marie se présenta comme la Grande Médiatrice des Grâces. Elle confia un message important à Bärbel et demanda que l'on prie beaucoup. Pour cela, elle confia à Bärbel la magnifique prière en l'honneur de la Sainte Trinité rapportée ci-dessus, et que nous redonnerons plus bas.

Le 20 mars 2000, l'évêque du diocèse d'Augsbourg autorisa les pèlerinages bien que l'Église ne se soit pas encore prononcée officiellement sur l'authenticité des faits. Ceci n'a rien d'extraordinaire; de nombreux lieux d'apparitions, drainant d'innombrables pèlerinages et à l'origine de beaucoup de conversions sont dans cette situation.

Prière à la Très Sainte Trinité

Salut à Toi, Souverain éternel Dieu vivant, qui as existé de tout temps!
 
Père redoutable et juste,
À Toi, maintenant et toujours l'adoration, la louange,
La gloire et la Majesté
Par ta Fille entourée de soleil Notre Mère admirable!
 
Salut à Toi! Homme-Dieu victime, Agneau sanglant,
 Roi de la Paix, Arbre de vie,
Toi notre Chef, Porte du Cœur du Père,
Fils éternel du Dieu vivant,
Toi qui règnes de toute éternité avec Celui qui est!
À toi soit maintenant et éternellement la puissance,
La gloire et la grandeur,
L'adoration, l'expiation et la louange Par ta Mère immaculée,
Notre Mère admirable!
 
Salut à toi, Esprit de l'Eternel,
Source inépuisable de sainteté,
De toute éternité agissant en Dieu!
Torrent de feu qui unis le Père au Fils,
Ouragan bruissant, qui souffles la force, la lumière et la clarté,
Dans les membres du Corps mystique!
 
Ô éternel incendie d'amour,
Esprit de Dieu qui es à l'œuvre dans les vivants,
Ô rouge torrent de feu
Qui t'écoules de l'éternellement vivant jusqu'aux mortels!
À toi, maintenant et durant toute l'éternité,
La puissance et la gloire et la beauté,
Par ton épouse couronnée d'étoiles,
Notre Mère admirable!

Paulette Leblanc

   

  

  

pour toute suggestion ou demande d'informations