Deuxième Partie

2
Présentation des messages

Dans cette présentation nous ne nous arrêterons que très peu sur les visions d'Ida, sauf lorsque cela nécessaire pour la compréhension. Nous résumerons autant que possible les récits de la voyante; par contre, nous rapporterons dans leur quasi intégralité, tous les messages  de la Vierge Marie: la Dame de tous les Peuples. En effet, ces messages sont tous très importants. Certes, il y a des redites, mais la Dame sait que nous ne sommes que de pauvres hommes à la tête dure qui ne comprennent que lentement les choses d'en haut. Et puis, pour qui nous prendrions-nous si nous osions critiquer la pédagogie de la Maman, et faire des choix dans ses conseils et ses révélations?

La lecture attentive des messages allant d'avril 1945 à décembre 1949 peut être, pour les personnes ayant vécu les horreurs de la deuxième guerre mondiale, assez perturbante. Après la guerre, ces personnes respiraient enfin, et la Vierge Marie n'annonçaient que des épreuves plus pénibles les unes que les autres. Comment croire de telles choses? Pourtant, en 2010, affrontés aux incroyables désastres spirituels qui ravagent notre société, et constatant que la Dame disait vrai, nous sommes bien obligés de nous dire: "Il serait peut-être temps de nous convertir, de suivre les conseils de la Dame, de revenir à la Croix du Christ et de prier.

La Dame demandera souvent aux peuples, dans ses messages, et en particulier à l'Europe, de s'unir. Certes, la Vierge Marie vient toujours nous visiter pour nous conduire à la foi et nous inviter à la conversion, car les temps sont graves. Quelques européens auraient-ils entendu ses appels? Peut-être, car en 1950 les traités qui allaient constituer l'Union Européenne commençaient à être élaborés et ils seraient bientôt signés. Ainsi, le traité de Paris instituant la CECA (Communauté Européenne Charbon Acier) était signé en 1951 et appliqué le 23 juillet 1952. Le traité de Rome, instituant la CEE (Communauté Économique Européenne), signé le 25 mars 1957, entra en vigueur le 1er janvier 1958.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations