Deuxième Partie

2-1
Première série des messages
(6 à 10)
 

Sixième Message
Importance de la Croix
3 janvier 1946

Ida entend la voix qui dit : "Angleterre, fais attention !" Au-dessus d'un évêque anglais il y a le mot : "combat". Puis, la Dame dit : "Un combat va toucher l’Europe entière et s’étendre au-delà... C’est un dur combat spirituel."

La Dame demande ensuite à Ida, avec insistance, de regarder la Croix, et dit : "Cette Croix, ils veulent la changer en d’autres croix." Et Ida voit alors différentes choses tournoyer devant elle : "le communisme et un nouveau genre de mouvement qui va venir, une union entre la croix gammée et le communisme." La Dame continue : "Les chrétiens vont se fatiguer à force de combattre." Et Ida voit "une bande de sable, un désert. Une chaire y est dressée. Puis la chaire disparaît et, le temps d’un éclair, elle voit une nouvelle fois le même désert devant elle et entend une voix crier quelque chose dans une langue étrangère provenant d’un temps ancien. Ceci se reproduit à plusieurs reprises sous ses yeux..."

Après avoir vu le pape et contemplé son air grave, Ida voit Jeanne d'Arc revêtue d'une armure, devant la cathédrale de Reims. Un cortège se dirige vers l'église, accompagnant quelqu'un monté sur un cheval et entend : "Bourbon !" Puis des scènes se succèdent, comme des portraits de notre monde actuel. Les mains d'Ida représentent l'humanité qui est vide de vérité, vide de charité, vide d'équité et de justice. Malgré ses refus, Ida doit prendre la Croix que la Dame a dressée au milieu du monde, tandis que la Dame dit : "Il y aura une catégorie de gens qui vont se battre, se battre pour cela et je les mènerai au but." Et la Dame insiste : "Cela, il faut le rapporter, ce que je t’ai communiqué ; il n’y aura pas de paix avant."

Puis, "de nouveau, Ida voit le pape entouré d’un certain nombre de prélats et d’autres messieurs. Elle dit: 'On dirait qu’ils sont en conférence'. On discute fort. Il y en a qui paraissent contrariés. La Dame dit: 'C’est le combat spirituel qui se propage dans le monde. Celui-là est bien pire que l’autre et le monde en est miné de l’intérieur.' Ida a alors l'impression d'avancer sur la terre et de fouiller le sol. Elle descend continuellement en rampant et en traversant de nombreuses galeries. Bientôt elle entend une voix: "Ego sum."

La Dame ajoute: "Allez  et diffusez."  Et tout disparaît.

Septième Message
Premier alunissage
7 février 1946

Ce message est un sévère avertissement destiné à l'Europe.

Ida voit l’Europe. La Dame ordonne : "Regarde l’ensemble de l’Europe et avertis les peuples d’Europe." Et le regard très grave elle ajoute : "Ora et labora. Prie et travaille." Un loup passe rapidement... Puis c'est une tête de mouton aux cornes enchevêtrées... Et la Dame répète : "L’Europe doit faire attention ; avertis les peuples d’Europe!"

La Dame insiste encore : "Regarde bien et écoute... L’Est contre l’Ouest... Fais attention, Europe !" Soudain Ida voit l'Angleterre tandis que la Dame dit : "Malheur à toi, Angleterre !" Ida voit de nouveau Rome et le pape qui tient en main un livre ouvert. Elle entend la Dame dire : "Mais il y a là beaucoup à changer." Et elle indique l’endroit où est le pape. Très grave, elle secoue la tête de droite à gauche en disant : "De nouvelles calamités vont s’abattre sur le monde."

Mais tout à coup, voici une plaine... une autruche s’enfuit à toutes jambes et "un grand nombre d’enfants noirs, puis, de nouveau, un avertissement et des enfants blancs". Ida pense qu’il y a là Notre Seigneur Jésus et des enfants qui l’entourent. Elle entend : "Laissez venir à Moi les petits !" et elle voit écrit : "Il faut élever les enfants dans la doctrine chrétienne."

Brusquement le décor change et Ida assiste au premier alunissage[1]. Elle ne comprend pas ce qui se passe... Ensuite la Dame dit : “Peuples d’Europe, rassemblez-vous. Les choses ne vont pas bien, ici”. Ida voit l’Allemagne au milieu de l’Europe comme si ce pays cherchait à s'en dégager. Puis c'est encore l’Angleterre et Ida entend : “Angleterre, prends bien conscience de ta mission. Angleterre, tu dois retourner au Très-Haut, the Highest”. Et la Dame disparaît.

Huitième message
Vérité, foi, amour
25 février 1946

Ce 8ème message est encore un grave avertissement à l'Europe qui refuse la vérité. C'est aussi un avertissement pour le reste du monde.

Ida voit une lumière aveuglante et la Dame qui lui indique l’Europe. La Dame est triste ; “à ses pieds des petits anges ramènent d’un coup leurs ailes sur leur visage. Une grande lumière vient alors envelopper la Dame”. La terre devient de plus en plus sombre et la Dame montre la terre d’un air sévère tandis qu'Ida voit, écrit en grandes lettres, le mot : “Vérité”. La Dame dit à Ida : “Tu dois les mettre en garde. La Vérité est introuvable... Allez, diffusez !”

Ida voit tout à coup descendre une grande et longue croix. On dirait que quelqu’un la traîne mais elle ne voit pas la Personne. La croix suit le chemin qui descend vers la terre puis, d’un seul coup, elle se dresse au milieu du monde. Puis, c'est une longue file de pèlerins. La Dame montre encore le monde, et Ida  voit beaucoup de membres du clergé, beaucoup d’églises, mais sans bien les distinguer. La Dame montre une nouvelle fois le monde et dit : “Cherche et vois si tu peux Le trouver”.

Ida voit alors la Dame écrire sur un arc de cercle le mot “Vérité”. Puis elle écrit à gauche le mot “Foi” et à droite, “Amour”. La Dame indique le tout dit: "Allez et diffusez!... Voilà ce qui doit revenir. En apparence, c’est là, mais en réalité, ça ne l’est pas." Et dans son regard se lit une terrible tristesse. Après cela, une force oblige Ida à dire: "Calamité sur calamité, des calamités naturelles." Elle voit les mots “Faim”, et “Chaos Politique”. La Dame dit à Ida: "Ce n’est pas seulement pour ton pays, mais c’est sur le monde entier." Ida confirme : "C’est encore une période d’oppression et de peine qui s’étend encore sur le monde." puis elle voit, écrit, le mot "Désespéré." Mais Ida est soudain entourée de lumière et la Dame indique les trois mots : “Vérité”, “Foi” et “Amour”. La Dame dit : “il va falloir apprendre beaucoup de choses”. D’un seul coup, la Dame a disparu ainsi que la lumière.

Neuvième Message
Un très grave avertissement
29 mars 1946

Ida voit la Dame tenir dans ses bras un Enfant auréolé et diffusant des rayons en tous sens. Maintenant la Dame est debout sur un globe terrestre ; elle regarde Ida et dit, désignant l'Enfant: "C’est Lui… que je veux ramener sur la Terre." Ida regarde l’Enfant qui peu à peu se change en une croix. "Tout à coup, la Croix tombe par terre devant Ida, elle est en morceaux." La Terre est complètement plongée dans l’obscurité. Alors la Dame crie, montrant la Croix en morceaux: "Ramène-Le donc sur la Terre!" Tout à coup, la Croix est redevenue intacte, plantée au milieu du monde. "Toutes sortes de gens l’entourent, mais ils détournent la tête..."

La Dame s'assoit; l'Enfant est sur ses genoux. La Dame dit: "D’abord, retourner à Lui; ce n’est qu’après qu’il y aura la vraie paix." Puis des mots se placent autour de la Dame: "Vérité".

– Encore ? s'exclame Ida.

La Dame fait oui de la tête. Ida lit ensuite “Justice” et “Charité”.

Derrière le fauteuil, sur lequel la Dame est assise, Ida voit apparaître des clochers et des églises et elle voit des évêques ; elle comprend qu'il s'agit de l’Église d’Angleterre. La Dame sourit. Tout à coup, l’Enfant a grandi ; Il est maintenant debout et tient un calice dans la main.

Ida découvre un autre signe : un X traversé d’un P[2]. La Dame dit : “La religion va endurer un sévère combat et on va chercher à la fouler aux pieds. Cela se fera de façon si subtile que presque personne ne s’en apercevra. Mais je mets en garde”.

Jérusalem apparaît. Il y a un combat et Ida voit des prêtres arméniens, puis l’église d’Angleterre, une église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises encore. La Dame paraît soucieuse et dit :

– Rome, sois sur tes gardes ! Puis elle disparaît.

Dixième message
Attaques contre le pape
9 juin 1946 - Pentecôte

Une grande calamité. La Dame. S'adresse au monde : “Urbi et Orbi[3]. C’est, pour l’instant, le plus important.”

La Dame porte un tout petit Enfant, dans ses langes et le dépose au milieu du monde. La Dame désigne l’Enfant et dit : “Vous qui êtes pour Lui, veillez donc ! Je ne peux assez mettre en garde”. L’Enfant a subitement disparu. La Dame regarde le monde d’un air abattu et ajoute : “Ce n’est pas parmi ces hommes qu’on peut les trouver : la Justice, la Vérité et l’Amour”. Et fixant l'horizon : Calamité sur calamité. Pour la seconde fois, je vous le dis : tant qu’elles ne sont pas là, il ne peut pas y avoir de vraie paix. Par la prière et surtout en agissant en bien et non pas seulement en priant. Agir et veiller”.

Ida voit ensuite des démons qui se précipitent vers elle, et entend de nouveau la Dame dire tristement : “Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde. Si seulement les hommes voulaient écouter… Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien”. Et elle montre le globe terrestre. Ida voit de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. La Dame montre le ciel et désigne l’Est. Il y a un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la Dame dit : "C’est de là que ça vient”.

Et la Dame dit : “Un combat va être mené à Rome contre le pape”.

Ida voit tout autour du pape un grand nombre d’évêques assis et elle entend : “Catastrophique !”  Et la Dame disparaît.


[1] La voyante retrouvera cette image, lors du premier alunissage télévisé en 1969.
[2] Lettres grecques du monogramme du Christ.
[3] Pour la Ville de Rome et pour le Monde. Cette expression qualifie la bénédiction que donne le Saint-Père à Noël et à Pâques.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations