Deuxième Partie

Deuxième série de messages
(de 46 à 49)

Quarante-sixième Message
La Dame demande, avec insistance, que les peuples s'unissent
et qu'ils prient car de graves menaces pèsent sur le monde.

 
10 mai 1953
 

La Dame est là, devant Ida. Elle dit: "Aujourd’hui, c’est un message particulier que j’apporte. Demande au Saint-Père[1] de bien vouloir prier et dire devant les peuples la prière que, sous le titre de Dame de tous les Peuples, Marie a donnée au monde en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Dis-lui: 'Apôtre du Seigneur Jésus-Christ, enseignez à vos peuples cette prière simple, mais si profonde. C’est Marie, la Dame de tous les Peuples qui vous le demande. Vous êtes le pasteur de l’Église du Seigneur Jésus-Christ. Gardez vos brebis. Sachez que de graves menaces pèsent sur l’Église, pèsent sur le monde. Le moment est maintenant venu pour vous de parler de Marie comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate sous le titre de La Dame de tous les Peuples. Pourquoi Marie vous demande-t-elle cela? Parce qu’elle est envoyée par son Seigneur et Créateur pour, sous ce titre et par cette prière, délivrer le monde d’une grande catastrophe. Vous savez que Marie veut venir comme la Dame de tous les Peuples. Elle demande maintenant que les gens entendent ce titre dans votre bouche, vous le Saint-Père. Le sacristain du pape donnera ce message, tout comme les autres, au Saint-Père. Par cette prière, la Dame sauvera le monde. Je renouvelle une fois encore cette promesse."

Ida voit le globe tourner sous les pieds de la Dame. De gros nuages le menacent. La Dame les regarde et dit: "Je m’adresse à présent à tous les peuples de ce monde: Priez, peuples, afin que votre offrande soit agréable au Seigneur. Peuples revenez et essayez de retrouver votre simple foi. Reconnaissez votre Créateur et soyez reconnaissants. Voilà ce que l’humanité n’observe plus.

Ida voit le globe tourner sous les pieds de la Dame

Le faux esprit domine le monde. Le paganisme moderne, l’humanisme, l’athéisme, le socialisme moderne et le communisme dominent le monde. Méfiez-vous des faux prophètes. La Dame de tous les Peuples ne le répètera jamais assez et ne vous mettra jamais assez en garde. Hommes, écoutez-moi! C’est le même Seigneur qui m’envoie pour vous mettre en garde, le même Seigneur qui a été immolé, y compris pour ces hommes modernes. Vous ne savez pas quelles puissances menacent ce monde. En disant cela, je ne parle pas seulement de l’humanisme moderne, de l’athéisme, du socialisme moderne et du communisme; il y a bien d’autres forces qui menacent ce monde. Peuples, cherchez le vrai! Peuples, unissez-vous! Vous l’ignoriez, mais voici déjà huit ans que la Dame est venue pour vous protéger de ces menaces.

1953, c’est l’année de la Dame de tous les Peuples. 53, c’est l’année où il faut la faire connaître sous ce titre parmi les peuples. 53, c’est l’année où se produiront, où menaceront, de grands évènements et de grandes catastrophes mondiales. C’est pourquoi la Dame vous demande de prier cette prière. Diffusez cela autant que possible."

La Dame se tourne vers Ida: "Je m’adresse à présent à ton évêque: veuillez autoriser l’érection de l’église de la Dame de tous les Peuples à l’emplacement que j’ai indiqué à Amsterdam. La pensée mariale va se répandre en ce temps. Amsterdam va devenir le centre de la Dame de tous les Peuples. C’est là, par l’intermédiaire de ce tableau, que les peuples feront la connaissance de la Dame de tous les Peuples et qu’ils lui demanderont, en l’invoquant sous ce titre, l’unité ainsi que l’unité parmi les peuples. Ce tableau précèdera le dernier dogme marial. Auparavant, ce tableau doit venir à Amsterdam. Ton directeur spirituel et tous ceux qui peuvent coopérer, doivent veiller à la diffusion. Il vous faut devenir une grande communauté dont je confie la conduite aux pères dominicains. Qu’ils prennent conscience de ce que je remets entre leurs mains! La Dame prend soin de tout." Ida a peur de transmettre ce message; mais la Dame sourit et dit: "Mon enfant, n’aie pas peur de faire connaître ce message. Tu es l’instrument. La Dame prend soin de tout." Et la Dame disparaît lentement.
 

Quarante-septième Message
Mise en garde contre la corruption.
Retour sur le projet de dogme : Marie Corédemptrice.

 
11 octobre 1953
 

La Dame est debout. Elle dit: "Marie, la Dame de tous les Peuples, est envoyée aujourd’hui pour mettre en garde une fois de plus le monde, l’Église de Rome et tous les peuples contre la corruption, les calamités et la guerre. Le monde vit dans la corruption. Il y aura d’autres calamités. Les peuples vivent encore en guerre. L’année 53, c’est l’année où il faut apporter la Dame de tous les Peuples dans le monde... Il est donné à la Dame de tous les Peuples d’apporter la paix au monde. Mais il faut qu’on le lui demande en l’invoquant sous ce titre. La Dame de tous les Peuples assistera l’Église de Rome. L’Église de Rome, la Communauté, présentera ses demandes à Marie, la Mère du Seigneur Jésus-Christ, en l’invoquant sous ce nouveau titre 'la Dame de tous les Peuples'. Ils doivent prier ma prière contre la corruption, les calamités et la guerre et la porter parmi tous les peuples. J’aiderai l’Église de Rome, la Communauté. Les peuples me présenteront leurs demandes sous ce titre."

La Dame reste de nouveau un long moment à regarder au loin, puis elle  insiste: "Le Seigneur est le Rédempteur de tous les peuples. Marie, la Mère, a été élue dès le début pour être la Corédemptrice. Elle est devenue Corédemptrice quand le Seigneur Jésus-Christ est parti auprès du Père. Elle est devenue Médiatrice et Avocate de tous les peuples!... Parce que Marie était destinée à être Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, elle vient à présent, en ce temps, en tant que Dame de tous les Peuples. Parce que Marie reçoit le titre de 'la Dame de tous les Peuples', elle est venue sous ce titre en différents endroits, en différents pays."

La Dame regarde de nouveau au loin et dit: "La Dame qui doit apporter la paix, est venue et a donné sa prière dans le pays (l'Allemagne) où Satan a régné. La Dame qui vient apporter la paix, a donné ses paroles grâce à l’instrument originaire d’un pays (les Pays-Bas) où l’on a toujours désiré la paix. La Dame de tous les Peuples n’est pas destinée à un seul pays, à un seul endroit, elle est destinée au monde, aux peuples. Toutefois, ce tableau viendra à Amsterdam et cela, dès la fin 1953. On le portera provisoirement dans une chapelle ou une église. Plus tard, on le transfèrera dans l’église de la Dame de tous les Peuples. J’ai déjà donné mes instructions là-dessus; on doit les suivre rigoureusement. La Dame de tous les Peuples donnera encore quelques messages. Son temps touche à sa fin."

La Dame marque encore une pause avant de dire d’une voix très nette et lente: "Commencera alors la grande œuvre: le couronnement de Marie, la proclamation du dogme de Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Il convient cependant auparavant que l’Église et les peuples présentent leurs demandes à Marie en l’invoquant sous son nouveau titre et qu’ils prient sa prière pour obtenir que soient détournées de ce monde la corruption, les calamités et la guerre. S’ils font cela, les peuples d’Europe pousseront un soupir de soulagement après 54... Viendra alors la grande tâche mondiale."

La Dame désigne les brebis sous le globe: "Regarde mes brebis noires." Ida voit un très grand nombre de brebis noires séparées des autres. Avec beaucoup de gravité, la Dame met en garde: "Brebis blanches, faites attention! Vous pouvez toutes coopérer à l’obtention de l’unité; il en est encore temps[2]." Soudain les deux groupes de brebis se changent en deux groupes humains, des Blancs et des Noirs. La Dame dit ensuite: "Église de Rome, la Dame de tous les Peuples ne viendra plus que quelques fois. Elle continue de vous mettre en garde contre les faux prophètes. Lisez attentivement les messages que la Dame de tous les Peuples vous a apportés. Sacristain du pape, transmettez ces messages!"

La Dame insiste, puis avertit le pape, Pie XII, qui semble se trouver devant Ida: "Saint-Père, vous avez une grande tâche à accomplir avant de venir parmi les Nôtres. La Dame de tous les Peuples vous dit une fois de plus: exécutez les projets que vous avez élaborés. Occupez-vous du dernier dogme, le couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ce nouveau titre, vous le porterez dans le courant 1954 parmi les peuples. Occupez-vous des pays où le Seigneur Jésus-Christ est persécuté. Ceci peut et doit devenir une grande action mondiale sous la conduite de Marie comme Dame de tous les Peuples. Je vous aide; je recevrai de mon Seigneur la grâce d’aider le monde et les peuples..."

Puis, s'adressant à Ida: "À présent, je m’adresse à ton évêque: vous comprendrez pourquoi je parle au Saint-Père et au sacristain. Cette action ne concerne pas un seul pays; cette action est pour tous les peuples." Ida voit alors tous les peuples du monde. La Dame poursuit: "Favorisez dans votre pays la diffusion de cette prière. C’est Marie qui en assume la responsabilité. Vous savez qu’elle a dit que ce tableau allait être pris en charge par les pères dominicains. Vous savez qu’elle a dit que les dons n’allaient pas être employés seulement pour les Dominicains, mais qu’ils devaient servir à tous les besoins de l’Église. Apportez Marie dans votre pays en tant que Dame de tous les Peuples. C’est de là que partira la grande action mondiale. Le temps est venu et il est très bref. Marie est là, telle une Mère qui veut aider ses enfants. Demandez et elle vous aidera sous ce nouveau titre." La Dame disparaît.
 

Quarante-huitième Message
Les forces de l'enfer
3 décembre 1953

 

Ida prie devant le tableau de la Dame de tous les Peuples qui, soudain devient vivante et dit: "Ne crains rien. C’était mon intention, pour l’ouverture de l’année mariale[3], que ce tableau[4] soit encore ici. (en Allemagne[5]) Ida a une horrible sensation; la Dame dit: "Les forces de l’enfer vont se déchaîner... Mais elles ne l’emporteront pas sur la Dame de tous les Peuples." Une vive lumière jaillit autour de la Dame qui s'en va.

Quarante-neuvième Message
Nouveau cours de théologie
4 avril 1954
 

La Dame a l’air très grave. Elle dit: "Me revoici. Écoute bien! Dès le début, la Servante du Seigneur a été choisie pour être la Corédemptrice. Dis à vos théologiens qu’ils peuvent tout trouver dans leurs livres... Je n’apporte pas de nouvelle doctrine. Ce sont bien les anciennes notions que j’apporte." Après une pause, la Dame dit: "Parce que Marie est Corédemptrice, elle est aussi Médiatrice, elle est aussi Avocate. Pas seulement parce qu’elle est la Mère du Seigneur Jésus-Christ, mais –fais bien attention– parce qu’elle est l’Immaculée Conception. Théologiens, je vous le demande: avez-vous encore des objections contre ce dogme? Vous pourrez trouver ces mots et ces notions.

Je vous demande de travailler à ce dogme. Non, ne craignez rien! Un combat va se déclencher. Les autres vont vous attaquer, mais la simplicité de ce dogme réside dans ces dernières notions que Marie, la Dame de tous les Peuples, vous donne aujourd’hui. Battez-vous et réclamez ce dogme. Il est le couronnement de votre Dame!"

Soudain la Dame de tous les Peuples redevient Marie de, et à Nazareth, pour dire: "La Dame, la Servante du Seigneur a été élue et fécondée par le Saint Esprit... La Dame a été élue. Elle allait aussi être présente lors de la descente du Saint Esprit. Il fallait que le Saint Esprit vienne sur les apôtres... les premiers théologiens! C’est pourquoi le Seigneur a voulu que sa Mère soit présente à leurs côtés. Sa Mère, la Dame de tous les Peuples, est devenue, au départ de son Fils, la Dame de tous les Peuples, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, avec pour témoin un seul apôtre, un seul théologien[6]. C’est à lui qu’il revenait en effet de prendre soin de la Mère. Quant à elle, il lui revenait de prendre soin de ses apôtres."

Ida raconte: "Tandis que la Dame prononce ces dernières paroles, je vois tout d’abord quelqu’un qui se tient près d’elle, un homme d’une époque reculée, encore jeune et portant un vêtement long. Ensuite, cette personne disparaît, et je vois différents hommes d’Église qui se tiennent autour de la Dame. La Dame me regarde et dit sur un ton insistant: 'C’est la dernière fois que la Dame parle de ce dogme! Elle va revenir, mais pour d’autres choses. Dis cependant à vos théologiens qu’ils ont maintenant tout en mains. Il leur faut maintenant accomplir la volonté du Seigneur Jésus-Christ. Ce dogme doit constituer la clef de voûte de la pensée mariale. Dis aux théologiens que la Dame de tous les Peuples en verra la réalisation'."

Ida voit le Saint-Père, le pape Pie XII. La Dame dit: "J’assisterai le Saint-Père. Fais bien attention à mes paroles! Il recevra la force de tout préparer. De nombreux changements se produiront... Que le Saint-Père accomplisse son projet grandiose aussi vite qu’il lui est possible. Dis-lui que la Dame de tous les Peuples l’a aidé et qu’elle l’assistera de la force dont il a besoin. Le Saint-Père sait déjà tout. Quant aux forces dont il a besoin, la Dame de tous les Peuples les lui donnera."

La Dame porte un regard de profonde compassion sur le pape Pie XII. Avec beaucoup de douceur et presque de la pitié dans la voix, elle dit: "Il sait ce qu’il a... Dis au sacristain que tout ira bien. Il agira et persévérera dans cette cause comme le lui demande la Dame!"

La Dame s'adresse directement à Ida: "Venons-en à ton évêque. Tu dois lui demander de faire connaître la prière et les messages." Ida voit alors un évêque qu'elle ne connaît pas. Elle dit à la Dame: "Il ne le fera pas; j’ai tellement peur de le lui demander." La Dame répond: "N’aie pas peur, mon enfant, demande-lui simplement ça. Dis-lui que le temps est venu. Il peut autoriser la prière comme étant la mienne. Il peut autoriser l’érection de l’église. Les signes sont contenus dans mes paroles, dis-le lui. Dis-lui aussi que la Dame veut que son image soit maintenant exposée en public accompagnée des mots selon lesquels la prière vient de sa Mère, Marie, qui veut aussi être sa Dame de tous les Peuples. Dis-lui: Marie en prend l’entière responsabilité. Je donnerai plus tard d’autres signes, quand j’aurai fini de parler. Je reviendrai et parlerai pour les peuples. Il fallait que tout ceci précède le reste."

La Dame pose alors un regard très grave devant elle, comme si elle voyait passer de lourds nuages autour du globe sur lequel elle se tient et qui  tourne à toute vitesse. Elle dit avec beaucoup de tristesse: "Regarde le monde! Prête bien attention à ce que je vais te dire." Ida voit une main, ou plutôt une griffe qui lui soulève le cœur. La Dame dit: "La main de Satan passe sur le monde entier en tenant un dé. Église, Communauté, connais-tu le sens de cela? Satan est encore le prince de ce monde. Il tient en main ce qu’il peut. C’est pourquoi la Dame de tous les Peuples devait venir en ce temps. Car, étant l’Immaculée Conception, elle est de ce fait la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ces trois notions n’en faisant qu’une. Entendez-vous bien cela, théologiens?... La Dame devait apporter maintenant sa prière sur ce monde satanique. Car le Saint Esprit doit encore venir sur les peuples. Comprenez bien ce message! Priez donc ma prière, peuples, afin que le Saint Esprit vienne réellement et véritablement."

En disant cela, la Dame montre aux hommes comment prier. Puis la Dame dit: "Et toi, mon enfant, tu as peur de transmettre tout cela? Alors, la Dame te dit: qu’ils viennent avec toutes leurs détresses d’âme et de corps! La Dame est là; elle les ramène et les aidera. Fais de ta vie une offrande. Dis à ton directeur spirituel que le Seigneur choisit toujours ce qui est faible pour ses projets importants. Qu’il soit rassuré... Et à tous les autres, dis: "Persévérez dans votre œuvre; battez-vous pour la Dame de tous les Peuples qui doit venir en ce temps. Je les aiderai. Je reviens le 31 mai." Puis la Dame disparaît. Le message suivant et les six qui suivront seront énoncés une fois par an, le 31 mai .


[1] Pendant que la Dame dit cela, la voyante voit un pape qui n’est pas le pape Pie XII.
[2] La Dame pense certainement à l'Afrique du Sud où régnait encore l'apartheid .
[3] Le pape Pie XII avait proclamé 1954 année mariale, en commémoration du centième anniversaire du dogme de l’Immaculée Conception.
[4] Voir annexe 2.
[5] La voyante reçut ce message en Allemagne où se trouvait toujours le tableau de la Dame de tous les Peuples en décembre 1953. À la fin de décembre 1953, le tableau fut transféré provisoirement à Amsterdam et placé dans l’église paroissiale de Saint-Thomas, tenue par les dominicains, dans la rue Rijnstraat.
[6] L'apôtre saint Jean.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations