Deuxième Partie

Troisième série de messages
(50 à 56)
 

Les messages de cette dernière série seront tous très longs. On sent combien la Dame a hâte de voir ses conseils et ses avertissements enfin suivis. Car le règne de Satan n'est pas achevé... et il faut se garder des faux prophètes. La Dame revient sur tous ses enseignements précédents et sur la nécessité de proclamer le nouveau dogme. Elle livre à Ida une véritable photographie d'une cérémonie dans la Basilique saint-Pierre, saint-Paul au Vatican. Il faut demander la venue du Saint-Esprit et prier "sa" prière.

Cinquantième Message
Marie Médiatrice de toutes les Grâces
31 mai 1954
 

La Dame est là: elle dit: "Me revoici. La Corédemptrice, Médiatrice et Avocate se tient à présent devant toi. J’ai choisi ce jour; c’est en ce jour que la Dame recevra son couronnement. Théologiens et apôtres de Jésus-Christ, écoutez bien! Je vous ai donné l’explication du dogme. Œuvrez à ce dogme et demandez-le. Implorez ce dogme auprès du Saint-Père. Le Seigneur Jésus-Christ a fait de grandes choses, et à vous tous, Il accordera davantage encore en ce temps, en ce vingtième siècle. À cette date[1], la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate recevra son titre officiel de 'La Dame de tous les Peuples'. Remarque bien, ces trois notions en un seul geste. Les trois!... Ces trois notions, je les montre à présent à tes théologiens, ces trois notions dans un seul geste. Je dis cela deux fois, parce qu’il y en a qui ne veulent qu’une seule notion. Le Saint-Père autorisera les trois. Mais vous, vous devez l’aider dans ce but. Comprenez bien tout cela."

Soudain, Ida se trouve avec la Dame au-dessus du dôme de la basilique Saint-Pierre; la Dame dit : "Je t’emmène ici. Rapporte ce que je te montre et te fais entendre." Ida raconte: "Nous sommes à présent dans une église immense, la basilique Saint-Pierre. J’y vois beaucoup de cardinaux et d’évêques réunis. Le pape[2] fait son entrée. On le porte sur une sorte de siège; par la suite, il marche. Les gens l’acclament, le chœur entonne un chant. Le Saint-Père, deux doigts levés, fait alors une déclaration dans une langue que je ne comprends pas." La Dame revient sur le globe. Elle sourit et dit: "Voilà, mon enfant, je t’ai montré quelle est la volonté du Seigneur Jésus-Christ. Ce jour sera le couronnement de sa Mère, la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie."

Ida se trouve avec la Dame au-dessus du dôme de la basilique Saint-Pierre

La Dame reste silencieuse puis elle dit: "Et la Dame est restée auprès de ses apôtres jusqu’à la venue de l’Esprit." Pendant qu’elle dit cela, on dirait qu’elle parle depuis une période reculée. Ida voit des hommes d’Église et d’autres personnes qui entourent la Dame: "De la même façon, il est donné à la Dame de venir aussi auprès de ses apôtres et de ses peuples du monde entier pour leur apporter une nouvelle fois le Saint Esprit. Car, lorsqu’il y a de grandes décisions à prendre, il faut toujours invoquer le vrai, le Saint Esprit." La Dame dit ensuite à voix basse et de façon très impressionnante: "Et Marie est restée auprès de ses apôtres." Ida voit la Dame assise dans une salle, entourée de gens d’une époque reculée portant de longues tuniques.

La Dame regarde alors devant elle comme dans le lointain et dit: "Ma prophétie: 'Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse', s’accomplira plus que jamais quand le dogme sera proclamé. Le Saint-Père connaît son temps. Il préparera et accomplira cela avant d’être élevé parmi les Nôtres. Ce jour-là, tous les peuples me diront bienheureuse. Je suis venue en cette date afin que..." –la Dame montre d’un geste circulaire ce qui l’entoure– "afin qu’ils attestent que la Dame de tous les Peuples a réellement et véritablement dit cela. J’ai dit: Église de Rome, je ne reviendrai plus que quelques fois. La Dame de tous les Peuples a voulu dire par là: plus que quelques fois avant la proclamation du dogme. Faîtes bien attention! Voici le signe: il est donné à la Dame de tous les Peuples de venir, sous ce titre, tous les ans auprès de ses enfants, auprès de ses apôtres, auprès de tous les peuples."

Marie poursuit, tristement: "Je suis venue dans ce monde sous toutes sortes de formes... À présent, je le demande: cela a-t-il servi à quelque chose? Le Seigneur Jésus-Christ veut encore accorder une grande faveur au monde et c’est la parole, la voix de leur Mère, la Dame de tous les Peuples. Grâce à cet instrument[3], dans un petit pays en déclin[4], la Dame de tous les Peuples donnera tous les ans ses exhortations et consolations maternelles. Plus tard, cela s’arrêtera.

Mon enfant, on te croira. Je suis là. Je t’assisterai et je t’aiderai. Il faut que le tableau soit exposé en public. Demande-le à ton évêque. Il autorisera le transfert du tableau[5].  Il autorisera l’érection de l’église que je t’ai montrée. Tout le monde doit se battre dans ce but. Dis-le à ton directeur spirituel. Je l’aiderai, tout comme les autres. C’est ma prière, dis-le à ton évêque. Il autorisera cela. Non, mon enfant, n’aie pas peur!"

Après un moment de silence, la Dame reprit: "Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse. La Dame de tous les Peuples désire l’unité dans le Saint Esprit. Le monde est enveloppé d’un faux esprit, de Satan. Quand le dogme, le dernier dogme de l’histoire mariale aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la paix, la vraie paix au monde. Il faut cependant que les peuples prient ma prière, avec l’Église. Ils sauront que la Dame est venue en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Qu’il en soit ainsi. Je reviendrai comme je l’ai promis aujourd’hui, mais en public." Ida est très effrayée, mais la Dame dit: "Non, mon enfant, ne crains rien!... Maintenant, je m’adresse aux peuples du monde entier. Apôtres et peuples, agenouillez-vous devant votre Seigneur et Créateur et soyez reconnaissants. La science de ce monde a appris aux hommes à oublier ce qu’est la reconnaissance. Ils ne connaissent plus leur Créateur. Peuples, prenez garde! Agenouillez-vous, inclinez-vous devant votre Créateur."

La Dame dit cela avec un respect et une piété immenses. Elle tombe à genoux et se prosterne. "Demandez sa miséricorde et Il se révélera miséricordieux. Ne vous en donne-t-Il pas la preuve en ce temps? Que le Père, le Fils et le Saint Esprit soit[6] avec vous, tous les jours de votre vie. Que le Père et le Fils vous apporte[7] la Dame de tous les Peuples!... Qui que vous soyez, il m’est donné d’être pour vous la Mère, la Dame de tous les Peuples." Ida ajoute: "ceux qui appartiennent à notre Église, ceux qui n’appartiennent pas à notre Église et même ceux qui n’appartiennent à aucune Église." La Dame continue: "Peuples, veillez donc à ce qu’on amène à la Dame ceux qui sont dans la détresse, la détresse spirituelle. Soyez à l’œuvre, au milieu des autres au moyen de ma prière... La Dame reviendra tous les ans." Puis, lentement, elle disparaît.
 

Cinquante-et-unième Message
Marie Reine[8]
31 mai 1955

 

Le matin, pendant la sainte Messe, Ida entend tout à coup la voix de la Dame: "Je viens aujourd’hui. Va à la chapelle." Le soir, il y a chapelet et adoration, et l’église est pleine à craquer. Au cours du cinquième mystère glorieux, le couronnement de la Vierge Marie, Ida entend la voix de la Dame: "Va à la chapelle. Lève-toi!" 

Effrayée Ida se lève. Arrivée dans la chapelle où est accroché le tableau, elle voit un océan de lumière. La Dame sort de cette lumière et dit: "Prie ma prière." Trop impressionnée Ida n’arrive pas à parler. La Dame répète: "Prie ma prière" et se met à prier elle-même à haute voix: 'Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père... '" Ida peut maintenant répéter la prière après la Dame qui ajoute: "Me voici en tant que Dame de tous les Peuples, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. J’ai fait la promesse de venir aujourd’hui, le 31 mai. La Mère, la Dame de tous les Peuples se tient ici devant vous. Aujourd’hui, elle veut s’adresser aux peuples. Écoutez bien mes paroles! Je viens mettre en garde les peuples. Satan n’est pas encore expulsé. Peuples, prenez garde aux faux prophètes. Il est donné à la Dame de tous les Peuples de venir tous les ans. Elle a promis de donner son signe. Ce signe à présent est donné. Je reviendrai, mais en public." Et, désignant Ida, la Dame dit: "Eh bien! peuples, cet instrument entend la voix de la Dame de façon à pouvoir vous porter sa parole."

La Dame marque une nouvelle pause et dit: "Non, Satan n’a pas encore été expulsé. Il est donné à la Dame de tous les Peuples de venir à présent pour expulser Satan. Elle vient annoncer le Saint Esprit. C’est seulement maintenant que le Saint Esprit va venir sur cette terre. Vous devez prier la prière que j’ai donnée. Vous devez penser tous les jours à la prière que la Dame de tous les Peuples a donnée à ce monde, en ce temps. Dieu seul sait à quel point Satan règne. Il envoie maintenant, à tous les peuples, sa Mère, la Dame de tous les Peuples. Elle vaincra Satan, comme cela a été prédit. Elle posera les pieds sur la tête de Satan... Peuples, ne vous en laissez pas conter par de faux prophètes! N’écoutez que Lui, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Car le même Père est le même Fils. Le même Père et Fils est le même Saint Esprit..."

La Dame marque une longue pause avant de reprendre:

"Vous verrez encore bien des choses en ce siècle. Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les Peuples! Invoquez-la comme Avocate; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière, vous demanderez que cela soit épargné au monde. Vous ne connaissez ni la grandeur ni l’importance qu’a cette prière auprès de Dieu. Il exaucera sa Mère quand elle voudra être votre Avocate.

De grandes choses vont se produire. Vous, les jeunes, vous verrez de grands changements. C’est la Dame de tous les Peuples qui vous le dit. Elle vous protègera. Elle se tiendra en ce temps... en ce temps, en ce monde, au-dessus de tous les peuples en tant que Dame. Le temps viendra où on assistera à de grandes inventions. On va assister à des inventions inquiétantes: même vos pasteurs seront étonnés au point de dire: ça nous dépasse. Soyez alors attentifs aux paroles que la Dame vous a dites le 31 mai. Le Père sait et permet tout ce qui va se produire dans le monde. Sachez que le Saint Esprit est plus proche que jamais. Le Saint Esprit ne vient que si vous le demandez. Depuis le début, Il est. Mais maintenant, le temps est venu. Le monde ne sait plus vers quoi aller. Eh bien! peuples, faites confiance à votre Mère, elle qui n’a jamais abandonné ses enfants. Il lui est donné de venir sous ce nouveau titre: Corédemptrice, Médiatrice, Avocate. Demandez donc à votre Saint-Père qu’il proclame le dogme que la Dame désire. "

Ida entend les clochettes annoncer la bénédiction du Saint-Sacrement. La Dame regarde en direction de l’autel dans une expression de fervente piété. Une éclatante lumière descend sur elle et elle reçoit la bénédiction avec tous les assistants. La bénédiction terminée, la Dame, sereine, reprend son message: "Une fois que le dogme aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera sa bénédiction; la Dame de tous les Peuples donnera la paix. Elle vous aidera quand ce dogme aura été proclamé. De grandes choses sont sur le point de se produire. Le monde est en état de corruption. Peuples, n’oubliez pas le Miracle quotidien que le Seigneur Jésus-Christ vous a offert! Il vous l’a donné pour que vous le viviez tous les jours. Vous rendez-vous bien compte de ce que vous manquez? Peuples, je l’ai dit: je viens exhorter les peuples et consoler mes enfants, les apôtres et tous les peuples. Et je suis venue.

Vous conduirez vos enfants au Seigneur Jésus-Christ. Vous leur réapprendrez à prier, ainsi que la Dame de tous les Peuples vous apprend à prier sa prière. La Dame vous le demande à vous, parents: apprenez à vos enfants cette prière. Ramenez vos enfants au sacrifice; ramenez vos peuples au sacrifice. Et quand je dis 'les peuples', je veux parler de mes brebis blanches et surtout de mes brebis noires qui sont autour de moi. Vous, les Blancs, n’oubliez pas les peuples noirs. Il faut les amener au Seigneur Jésus-Christ; il faut les amener au Père, au Fils et au Saint Esprit.

Lorsque vous engagerez des démarches pour demander le dogme au Saint-Père, la Dame tiendra sa promesse et la vraie paix se fera. La vraie paix, peuples, c’est le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais, comprenez bien ces paroles! C’est réellement et véritablement la Mère, la Dame de tous les Peuples, qui vous dit cela. N’écoutez pas les faux prophètes; écoutez uniquement vos pasteurs catholiques, vos ministres protestants, la voix de votre conscience… Cela, je le dis pour ceux qui n’adhèrent pas à la vraie Église. Vous, gens de l’Église de Rome, prenez donc conscience du bonheur, du grand bonheur qui est le vôtre! Comprenez donc ce que cela veut dire, appartenir à l’Église de Rome. Êtes-vous certains d’agir dans ce sens?

Il est donné à votre Mère, la Dame de tous les Peuples, de venir à vous une fois par an sous ce nouveau titre. Plus tard, ça s’arrêtera. Comprenez bien ces paroles quand je dis: vous devez veiller à ce que tous les ans les peuples se rassemblent autour de ce trône, près de ce tableau."

Ida voit soudain la chapelle avec l'image de la Dame. Une foule de gens, dont de nombreux étrangers, l'entourent. La Dame dit: "Telle est la grande faveur qu’il est donné à Marie, Myriam ou la Dame de tous les Peuples d’offrir au monde. J’ai dit: elle reviendra. Elle parlera à ses apôtres. Mais c’est d’abord à vous, peuples, que parle la Dame. Aidez vos apôtres; ne leur rendez pas la tâche si dure. Ramenez vos enfants au Seigneur, consacrez-les Lui. Apôtres du Seigneur Jésus-Christ, votre Dame vous comprend, votre Dame vous aidera dans toutes les difficultés, votre Dame vous assistera. Présentez donc en son nom vos demandes au Père, au Fils et au Saint Esprit qui maintenant plus que jamais va venir. J’ai dit: le Royaume de Dieu est plus proche que jamais. Peuples, savez-vous bien ce que cela va signifier? Savez-vous bien, peuples, que vous êtes responsables? Vous, les grands de ce monde, ne dupez pas vos enfants, ne dupez pas les plus petits d’entre les miens. Vous êtes responsables en face de votre Seigneur Jésus-Christ... Vous êtes responsables!

La Dame se fait suppliante: "J’ai dit tout à l’heure: on fera des inventions inquiétantes. Dieu le permet; mais vous, peuples, vous pouvez faire en sorte que ça ne débouche pas sur des malheurs. Peuples, je vous en supplie… La Dame vous supplie, écoutez bien. Jamais encore la Mère de Dieu ne vous a suppliés… Pour éviter, peuples, que vous n’en veniez à des choses inquiétantes, la Dame, aujourd’hui, vous supplie: demandez donc au Père, au Fils et au Saint Esprit qu’Il protège son peuple, qu’Il ramène son peuple à l’unité. Il faut que le peuple parvienne à l’unité, à ne faire plus qu’un, et au-dessus: la Dame de tous les Peuples. Une unique Communauté[9]; peuples: j’insiste sur ces mots: une unique Communauté!

"Pensez à l’avenir! Non, la Dame ne dit pas: pensez à votre avenir matériel. Comprenez bien pourquoi il m’est donné de venir en ce grand jour. Ce grand jour, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui l’a choisi pour la Dame de tous les Peuples. Il lui est donné de rassembler ses peuples dans l’unité. Il lui est donné de rassembler ses peuples dans une seule et grande Communauté. Tous les peuples en une seule Communauté, voilà ce à quoi doit s’employer ce monde, ce temps que j’ai annoncé à maintes reprises. À maintes reprises, j’ai parlé dans le secret de ce temps. Eh bien! peuples, ce temps a commencé. Satan n’est pas encore expulsé mais vous, peuples de l’Église de Rome, il faut vous en charger... Pensez à vos sacrements, ils existent toujours! Peuples, par votre exemple, amenez-en d’autres à Lui, au Miracle quotidien[10], au Sacrifice quotidien... Et ainsi s’accompliront les paroles: 'Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse'. Ce message de la Dame de tous les Peuples se répand aujourd’hui sur le monde.

J’ai dit: j’apporterai de la consolation. Peuples, votre Mère sait ce qu’est la vie, votre Mère sait ce qu’est la peine, votre Mère sait ce qu’est la croix. Tout ce par quoi vous passez en cette vie, c’est ce en quoi votre Mère, la Dame de tous les Peuples vous a précédés. Ce chemin, elle l’a emprunté avant vous... Mais elle est allée jusqu’au Père, elle est retournée à son Fils. Vous aussi, peuples, par votre chemin de croix, vous allez jusqu’au Père; vous aussi, par votre chemin de croix, vous allez au Fils. Le Saint Esprit vous y aidera; invoquez-Le en ce temps. Je ne le dirai jamais assez au monde: allez au Saint Esprit en ce temps!

On vous aidera. Retournez à l’Église. Retournez à la Communauté. Prenez soin de mes autres brebis, celles qui sont là en train de brouter. Savez-vous ce que cela veut dire: être en train de brouter? Veillez surtout à l’unité entre les peuples. C’est ce que la Dame de tous les Peuples est venue vous dire aujourd’hui. Elle ne vous oubliera pas. Vous ne pouvez pas encore comprendre mes paroles. J’ai dit: les signes sont contenus dans mes paroles.

Votre Mère va vous dire une parole de réconfort. Quand viendra le temps du Seigneur Jésus-Christ, vous remarquerez que les faux prophètes, la guerre, la discorde, les divisions disparaîtront. Or, ce temps commence. C’est la Dame de tous les Peuples qui vous le dit..."
 

Cinquante-deuxième Message
L'église de la Dame de tous les Peuples, à Amsterdam
Le célibat des prêtres.

31 mai 1956 - Fête Dieu
 

Après une journée mouvementée, Ida refusant, par obéissance, de faire ce que la Dame lui demandait, se trouvait chez elle, avec quelques personnes. À dix heures précises, la lumière apparut subitement dans la pièce. La Dame dit, montrant les personnes présentes: "C’est à cause d’eux, ici, que je suis venue aujourd’hui... En vérité, je te le dis, le Seigneur Jésus-Christ a envoyé ici la Dame de tous les Peuples jusqu’à toi à cause de la promesse. Dis-le à ton évêque; dis-le à ton directeur spirituel." Puis, souriante elle dit à Ida: "Tu as bien agi. L’obéissance était prioritaire. Tu as obéi. C’est ce que désire le Seigneur." La Dame regarda autour d’elle et dit, prenant les personnes présentes à témoin: "Je te fais voir où et comment sera érigée l’église de la Dame de tous les Peuples." La Dame montra à Ida l’endroit précis où il fallait construire la nouvelle église. Ida vit distinctement un terrain où il y avait de l’herbe et des arbres au bord du Zuidelijke Wandelweg. La Dame répéta: "Regarde bien! Ils rencontreront des difficultés. C’est un grand terrain; il sera un jour cerné par une moitié de ville."

Ida décrivit ensuite, avec beaucoup de détails, les lieux tels qu'ils seront, puis une grande église, très particulière, différente des autres: une église avec notamment trois coupoles. Ida fit aussi une description détaillée de l'intérieur de l’église. Sur un ton très solennel, la Dame dit: "Nous entrons à présent dans la maison du Seigneur." Ida est maintenant dans l'église où tout est disposé en demi-cercle. Elle décrit les trois autels placés, eux aussi, en demi-cercle. La Dame dit en montrant l'autel du milieu: "Au milieu, la Croix, le miracle quotidien, l’autel du sacrifice de la Croix." Ida poursuit sa description détaillée en donnant les commentaires de la Dame qui indique que le tableau la représentant, elle, la Dame de tous les Peuples, sera dans une petite chapelle particulière, "le Seigneur Jésus-Christ l’ayant voulu ainsi."

La Dame et Ida sortent de la future église, puis la Dame demande à Ida de ne pas transmettre les paroles qui suivent: en effet, la Dame aborde un sujet inattendu: le célibat des prêtres. Elle dit: "Dis au sacristain du Saint-Père qu’il communique ceci: le célibat reste toujours la grande force de l’Église. Il y en a qui veulent changer cela. Dis-le lui seulement en cas de situation exceptionnelle. Il me comprendra. Il faudra que le dogme de Corédemptrice, Médiatrice et Avocate soit proclamé avant 1960."

Petite remarque: Hélas! Nous sommes en 2010, et le dogme n'est toujours pas proclamé; et les guerres se multiplient partout dans le monde, les persécutions contre les chrétiens aussi. L'Église catholique est dans une situation de plus en plus grave dans nos pays ex-chrétiens, nos enfants et nos jeunes ne sont plus éduqués. La corruption règne partout... et les calamités terrestres se multiplient: tremblements de terre, ouragans dévastateurs, inondations... Quand écouterons-nous et mettrons-nous enfin en pratique les conseils de la Dame?

Maintenant Ida peut, de nouveau, transmettre au public les paroles de la Dame: "Demande que le tableau soit de nouveau exposé en public... Par la suite, on le transférera dans la maison du Seigneur Jésus-Christ." Et Ida voit de nouveau l’église de la Dame que l’on bâtira dans l’avenir. Après une nouvelle pause, la Dame dit: "Je viens également de parler pour tous les peuples. Dis-le leur. Quand le tableau sera ramené, la Dame donnera sa bénédiction... La Dame regarde ensuite d’un air très triste certaines personnes qui sont là, présentes, et elle dit: "De pauvres égarés[11]... Transmets bien tout ça... J’ai voulu apporter un message grave et joyeux. Demande qu’on expose de nouveau l’image en public." Puis, la Dame disparaît.
 

Cinquante-troisième Message
La Dame demande encore la proclamation du dogme : Marie Corédemptrice
31 mai 1957
– Voir annexe 5 –
 

Le directeur spirituel d'Ida lui avait interdit d'aller, ce matin-là à l’église Saint-Thomas, ni à l’office, le soir. Ida était donc allée à la Messe à la Vredeskerk (L’église Notre-Dame Reine de la Paix, appelée couramment église de la Paix). Soudain, avant la sainte communion, Ida entend la voix de la Dame: "Fais aujourd’hui ce que je vais te dire!" Ida a peur car elle doit obéir au Père Frehe. Or, ce jour-là, Ida devait prendre le train, immédiatement après la messe. Elle s'installe donc dans un wagon et se met à prier chapelet. Tout à coup, elle entend la voix de la Dame qui lui ordonne: "Rebrousse chemin, tu as fait ton devoir!" Machinalement Ida sort du train. Au même moment, le train part. Elle s'inquiète: "Qu’ai-je donc fait? Voilà que je n’ai pas obéi! Et maintenant?" Mais la voix de la Dame retentit sur le quai: "À trois heures à la chapelle!"

Ida retourne chez elle, puis se rend à l’église Saint-Thomas dans l’après-midi. Elle raconte: "Tout d’abord, je n’ai pas osé entrer, mais j’ai cru soudain que quelqu’un me poussait, comme si une sorte de rafale, de force me propulsait à l’intérieur. Au moment où je suis entrée dans l’église, les gens étaient en train de prier le chapelet à la chapelle. Je me suis jointe à leur prière en restant au fond de l’église. Ils ont prié ensuite le CREDO. Alors qu’on prononçait les mots 'conçu de l’Esprit Saint', j’ai vu tout à coup la lumière apparaître près de l’autel de la Sainte Vierge. Lentement, très lentement, la lumière est passée de l’autel de la Sainte Vierge à la chapelle en passant par l’autel majeur, par l’autel de Saint-Joseph, où elle s’est arrêtée brièvement, et le long du mur latéral de l’église. J’avais l’impression qu’une forme flottait dans cette lumière. Je me suis levée et dirigée vers la chapelle car la Dame, pour ainsi dire, m’y invitait. Au moment où je suis arrivée dans la chapelle, j’ai vu la Dame sortir lentement de la lumière et s’avancer. Elle m’a dit: "Prie la prière!"

La Dame prie avec Ida, puis elle dit: "Je suis venue aujourd’hui te dire le dernier message en public. Ne crains rien, mon enfant. C’est la Dame de tous les Peuples qui te dit tout cela." Puis elle fait signe à Ida de ne pas répéter les paroles qu'elle va lui dire, et ajoute: "Va trouver le Saint-Père et dis-lui tout. Demande la bénédiction pour la prière. Demande le dogme.... Par l’intermédiaire du sacristain." Ida doit maintenant répéter tout haut les paroles de la Dame: "J’ai voulu porter un message grave et joyeux. J’ai montré à tous les peuples que l’obéissance et le libre arbitre devaient avoir la priorité.

Et maintenant, je veux d’abord répondre à tous ceux qui t’ont demandé un signe... Voilà ce que la Dame leur dit à eux tous: mes signes sont contenus dans mes paroles. Hommes de peu de foi, vous êtes comme un enfant qui réclame un feu d’artifice, mais la vraie lumière et le vrai feu, vous ne les voyez pas!... Vous n’arrêtez pas de chercher ceci et cela! À cela aussi, la Dame de tous les Peuples va vous fournir une réponse." Et d’une voix qui retentit dans l’église, la Dame a dit: "Tout cela, c’est le Paraclet qui l’opère!... Il est le sel. Il est l’eau. Il est la lumière. Il est la force qui a inondé de lumière la Dame. Il est venu du Père et du Fils. De sa force, Il a irradié la Dame de tous les Peuples; voilà pourquoi elle est en mesure de vous dispenser la grâce."  Une brume se forme autour de la Dame, comme auparavant, quand elle parlait du Saint Esprit.

Puis elle continue: "Diffuse donc ma prière, la prière du Seigneur. Demande la permission de ramener provisoirement l’image ici. Mon enfant, n’aie pas peur. C’est moi qui te le demande. Réclame le dogme. Et vous, tous les peuples, laissez les mains de la Dame vous conduire au Seigneur, vous conduire à vos sacrements!" En disant ces mots la Dame avait un air bizarre; elle ne semblait pas être d’accord avec ce qui se passait. Elle dit: "Vous avez des pratiques si curieuses sous ce rapport. Je sais, la Dame de tous les Peuples sait ce qu’est ce temps pour les chrétiens; c’est pourquoi, voilà douze années qu’il lui est donné de venir vous avertir, vous aider, vous ramener au Seigneur Jésus-Christ. Vous avez fait cette année l’expérience de l’étendue du pouvoir que peut… que peut avoir Satan. La Dame de tous les Peuples qui est l’Épouse du Seigneur, qui est la Reine du Roi, qui a dorénavant reçu ce titre de la part de son Seigneur, c’est elle qui a, par son intercession, sauvé cette fois le monde… cette fois! Peuples, écoutez donc tout ce que je vous ai dit! Vraiment, ça vaut la peine de quitter le monde. Il faut bien que vous veniez tous au ciel!" 

Instantanément Ida se sent plongée dans un état particulier, un état céleste, surnaturel. Ce qu'elle voyait était si merveilleux qu’elle n’avait pas de mots pour le dire. Il lui semblait que le ciel s’ouvrait... La Dame reprend: "Le Seigneur vous a tous rachetés. Vous qui vous êtes égarés, revenez donc! La Dame vous attend. Elle vous aidera. Elle vous ramènera."

Une nouvelle fois la Dame demande à Ida de ne pas rapporter les paroles qu'elle va dire: "Va trouver le Saint-Père et dis ce que j’ai dit: le temps est venu à présent de proclamer le dogme. Je reviendrai en privé pour l’Église et les prêtres au temps que fixera le Seigneur. Dis-lui que le célibat est en danger de l’intérieur. Mais le Saint-Père le maintiendra en dépit de tout. Je t’ordonne de le dire! S’ils font ce que j’ai dit, j’assisterai les peuples, chacun individuellement, même les plus primitifs et je serai en mesure d’apporter la vraie paix!"

Ida doit de nouveau rapporter les paroles de la Dame: "Avant que le Seigneur Jésus-Christ ne meure de sa mort naturelle, avant que le Seigneur Jésus-Christ ne monte auprès du Père, avant que le Seigneur Jésus-Christ n’apparaisse en ce monde, qu’Il ne revienne parmi les hommes… il vous a donné le grand Mystère, le grand Miracle de chaque jour, de chaque heure, de chaque minute. Il s’est donné Lui-même. Non, peuples, pas une idée! Non, peuples, écoutez ce qu’Il a dit, pas une idée, mais Lui-même sous les espèces d’un petit morceau de pain, sous les espèces du vin. C’est ainsi que le Seigneur veut venir parmi vous, tous les jours. Prenez-le donc, faites donc cela! Il vous donne l’avant-goût, l’avant-goût de la vie éternelle... Voilà, peuples, ce que la Dame, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate voulait vous dire aujourd’hui pour la dernière fois en public." La Dame disparaît alors très lentement.
 

Cinquante-quatrième Message
Prédiction de la mort du pape[12] Pie XII
19 février 1958 – Mercredi des Cendres
 

Cette nuit-là, Ida se réveilla en sursaut car la Dame l'appelait et disait: "Me revoici. Que la paix du Seigneur soit avec vous! Tu as bien agi. Tu as usé de ton libre arbitre en choisissant de porter le message à ton directeur spirituel. Cette obéissance donnera de bons fruits, dont tu ressentiras bientôt les effets. Ton directeur spirituel connaît son devoir. Ne t’en fais pas. J’ai une annonce à te faire dont tu ne devras parler à personne, ni au sacristain, ni à ton directeur spirituel. Une fois que la chose se sera produite, tu pourras le leur dire, que la Dame te l’a dit en ce moment même. Voici l’annonce! Écoute: Le Saint-Père actuel, le pape Pie XII, sera élevé parmi les Nôtres début octobre de cette année. La Dame de tous les Peuples, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, le guidera dans la joie éternelle." Ida prend peur à cette annonce. La Dame dit: "N’aie pas peur, mon enfant! Son successeur[13] proclamera le dogme."

Cinquante-cinquième Message
Le départ de la Dame et une première Expérience Eucharistique.
31 mai 1958
 

Ida bavardait, chez elle, avec sa famille, quand elle fit une expérience qu'elle qualifie elle-même de céleste. Mais bientôt la Dame est là, qui avait l’air "tellement aimable et gentille", et qui parlait d’une voix si douce. Mais Ida n’arrivait pas à répéter ce qu’elle disait: "Par le Seigneur à la Dame; par la Dame de tous les Peuples au Seigneur de tous les Peuples. Le contact ne sera pas rompu. Mets en garde le clergé contre de fausses théories surtout dans le domaine de l’Eucharistie. Transmets cela au sacristain. Dis que la Dame lui demande de te conduire devant le souverain pontife. Je le répète : prie beaucoup pour les bons prêtres et pour qu’ils soient nombreux, et  pour que les  peuples reviennent à de meilleurs  sentiments. Mais…"

La Dame s’arrêta soudain et Ida retrouva subitement l’usage de sa voix. La Dame continua: "Dans la paix, je suis venue. Dans la paix, je retournerai à Lui, qui m’a envoyée." Tout en disant cela, elle s'élevait peu à peu. Ida sentait qu’elle la quittait et en était très triste; mais Dame lui dit: "Ne sois pas triste. Je ne vous laisse pas orphelins. Il va venir, Lui, le Consolateur, le Défenseur."

Tandis que la Dame disparaissait lentement, Ida l'entendait qui disait: "Écoute, suis la lumière." Ida raconte: "Tout à coup, la lumière a quitté la chambre, elle m’a devancée et est sortie par la porte de notre maison. Je lui ai couru après dans la rue. Elle m’a précédée jusqu’au Wandelweg. Subitement, elle s’est arrêtée et j’ai entendu la voix qui disait: 'Que cherches-tu?' J’ai vu alors, entre deux nuages, la Dame avec la croix, le globe terrestre et les brebis. Elle-même se tenait dans un ciel bleu éclatant. Tandis qu’elle s’élevait très lentement, je l’ai entendue qui disait: 'C’est ici le lieu où je vais retourner à Lui. Formez ici une Communauté pour tous les peuples.'

Un grand nuage lumineux l’a enveloppée et je ne l’ai plus vue. Mais tandis qu’elle s’élevait et s’éloignait comme dans une brume, une grande, une sainte Hostie, diffusant de la lumière, très grande, a pris sa place (je ne sais pas l’expliquer autrement). De la sainte Hostie jaillissaient trois faisceaux de lumière: au milieu, un faisceau aux superbes couleurs; à droite et à gauche, un faisceau d’une magnifique clarté, et au bout du premier, une croix, au bout du deuxième, une colombe, mais lumineuses, spirituelles, je dirais. Puis, tout a disparu très lentement. (voir Annexe 6)
 

Cinquante-sixième Message
Faites pénitence
31 mai 1959

 

La voyante raconte: "C’était le dimanche après-midi, vers trois heures. Nous[14] étions toutes ensemble dans le séjour. Par la fenêtre, j’ai vu soudain quelque chose se passer dans le ciel. Sous l’effet de la peur, j’ai dis à mes sœurs: 'Regardez là-bas!' tout en montrant le ciel. Nous nous sommes toutes précipitées à la fenêtre. J’ai vu tout à coup la lumière, une énorme lumière au-dessus du Wandelweg. Je ne pouvais pas la fixer du regard et j’ai mis les mains devant les yeux. Les autres, qui ne voyaient rien, m’ont demandé ce qu’il y avait. Je me suis agenouillée en joignant les mains. Mais une force me poussait à la regarder. En regardant, j’ai eu l’impression que le ciel se déchirait. Ce que je voyais, c’était vraiment une déchirure dans le ciel.

Soudain, j’ai vu la Dame dans toute sa gloire. Les mots me manquent pour en rendre l’aspect imposant, céleste, glorieux. Jamais encore je ne l’avais vue ainsi. Je ne voyais ni les brebis, ni le globe terrestre, ni la croix; je ne voyais que la Dame, mais enveloppée dans un énorme déploiement de lumière et de gloire. Soudain, une force m’a poussée à regarder sa tête; j’ai vu qu’elle portait une couronne. Je ne l’avais jamais vue auparavant. Ce n’était pas une couronne de diamants ni d’or, mais je n’ignorais pas pour autant que c’était une couronne, jetant de tous côtés des éclats de lumière, plus belle que la plus belle couronne de diamants. D’ailleurs, la Dame elle-même était toute éblouissante de lumière. Je le répète: une chose céleste et glorieuse, je ne sais comment mieux l’expliquer."

La voyante continue son récit qui devient très dramatique: "Près de cette représentation glorieuse, j’ai vu un pan de ciel pur, bleu et, en dessous, la partie supérieure du globe. Celui-ci était tout noir. Voir cela me procura un sentiment d’affreuse tristesse et de dégoût. Puis j’ai vu la Dame, elle ne cessait de faire aller et venir le doigt et secouait la tête, en signe de désapprobation et d’avertissement, en désignant ce monde noir. J’ai entendu la voix: 'Faites pénitence!' Ensuite, j’ai vu quelque chose de très curieux. J’ai vu sortir de ce monde sombre, noir, plein de têtes humaines. J’ai vu toutes ces têtes émerger lentement, puis les corps; pour finir, j’ai vu les gens en entier qui se tenaient sur l’hémisphère rond. Tout en regardant, je me suis dit: comment se peut-il donc qu’il y ait autant de races et de types humains différents? Tandis que je regardais avec étonnement tous ces gens, j’ai vu la Dame étendre les mains sur eux dans un geste de bénédiction ; elle n’avait plus l’air aussi triste. Je l’ai entendue qui disait : 'Faites Lui réparation!'"

La Trinité dans l'Hostie consacrée

Chaque fois que nous communions, nous recevons Jésus-Eucharistie, nous recevons le Christ présent dans le pain et le vin consacrés. Dans l'Eucharistie, Dieu est là: cela tous les chrétiens le savent. (ou devraient le savoir) Notre foi nous dit que Dieu UN, Dieu unique, est aussi Trinité, Père, Fils et Esprit. Nous croyons, mais cela, nous ne l'avons jamais vu de nos yeux. Dans ce qui suit, Ida nous raconte ce qui ne peut s'exprimer: elle a "vu" la Trinité dans l'Eucharistie.

"Soudain, écrit-elle, la Dame a disparu; à sa place, j’ai vu une hostie. C’était une hostie d’une imposante grandeur. C’est pourquoi j’ai bien vu qu’il s’agissait d’une hostie normale semblable à celles qu’on voit à l’église, faite de pain azyme ou de pain. Un grand calice est alors apparu devant l’hostie; j’ai vu qu’il était d’un or splendide. Il s’est renversé de mon côté. J’ai alors vu du sang s’écouler du calice en flots épais. Tout ce sang tombait sur le globe, ruisselant sur la terre. C’était très désagréable à voir, ça m’a donné la nausée de voir ce sang couler et encore couler. Tout cela a duré un bon moment.

Mais, tout à coup, tout a changé et s’est transformé en une sainte Hostie lumineuse, rayonnante. Une telle lumière en jaillissait que j’ai porté les mains à mes yeux. Je ne pouvais pas la fixer du regard, et j’ai vraiment cru que j’allais devenir aveugle. Et pourtant, intérieurement, une force me poussait à la regarder. La sainte Hostie ressemblait à du feu blanc. En son centre, il y avait une petite ouverture ou une cavité, je ne sais pas comment le dire au juste. Tout à coup, j’ai eu l’impression que la sainte Hostie éclatait et j’ai vu une Forme flottante qui en sortait, une Personne, tellement puissante, tellement grandiose, pardonnez-moi de ne pouvoir exprimer la puissance ni la grandeur qui en émanaient. C’était tellement fantastique; j’osais à peine lever les yeux.

Alors que je regardais cette Personne imposante, sublime, une certitude se fit en moi: c’est le Seigneur! Je me sentais moi-même si ridiculement petite comparée à cette inexprimable grandeur. Son corps était drapé dans un genre d’étoffe qui partait d’une épaule et tombait en biais sur le reste du corps. Son visage était d’un incroyable rayonnement. Il avait les pieds posés l’un sur l’autre comme on le voit parfois sur les crucifix. Sur les pieds, j’ai vu une cicatrice d’où jaillissaient des faisceaux de lumière. Les mains étaient quelque peu orientées vers le haut, l’une plus que l’autre. Dans les mains aussi, j’ai vu une sorte de cicatrice. Il en jaillissait de même de puissants faisceaux de lumière.

Tout en ne voyant qu’une seule Personne, je ne cessais de me dire: pourtant, il y en a deux. Mais en regardant, je n’en voyais qu’une. Je ne pouvais pas me défaire de cette pensée: pourtant, il y en a deux. Et voici que soudain, du milieu de ces deux Personnes, une lumière ineffable a jailli puis, dans cette lumière, du milieu d’elles –je ne sais comment dire ça autrement–, une Colombe; rapide comme l’éclair, elle a piqué vers le bas, vers le globe. Une lumière ineffable précédait la Colombe et un formidable faisceau de lumière la suivait. Cette lumière-là aussi était tellement énorme que je n’arrivais pas à la fixer; j’ai porté les mains à mes yeux. Je n’en avais pas moins mal aux yeux. Mais une fois de plus, une force me poussait à regarder. Quel rayonnement de gloire et de puissance se dégageait de l’ensemble! La Forme qui flottait, majestueuse, puissante, sublime, et cette lumière qui irradiait le monde. J’ai alors entendu: 'Celui qui Me mange et Me boit, prend en soi la vie éternelle et reçoit le Saint Esprit!'

Après avoir eu la grâce d’observer cela un bon moment, j’ai vu la Dame réapparaître dans toute sa gloire. Mais à présent, je voyais très nettement la différence entre sa gloire à elle, si je peux m’exprimer ainsi, et la grande puissance et la grande majesté de la Forme qui flottait en l’air. On aurait dit que la Dame était dans l’ombre du Seigneur. C’est le sentiment que j’ai eu. La Dame à présent avait l’air heureuse. Elle m’a regardée avec tendresse et je l’ai entendu dire, d’une voix très douce et lointaine: 'Adieu! Au revoir, au ciel!' J’ai éprouvé une telle tristesse que je ne suis pas parvenue à répéter ces derniers mots. Je me suis mise à pleurer parce que je sentais qu’elle me faisait ses adieux pour de bon. J’ai vu la Dame disparaître, très lentement, puis la lumière[15].


[1] Un 31 mai.
[2] Ida ne connaît pas ce pape.
[3] Ida Peerdeman.
[4] La Hollande.
[5] Après un premier refus, l’évêque accepta qu’on expose le tableau en public. La peinture de la Dame de tous les Peuples fut transférée solennellement le 19 décembre 1954 dans l’église Saint-Thomas de la Rijnstraat.
[6] On remarque ici encore le singulier trinitaire: un seul Dieu.
[7] Idem.
[8] Dans son encyclique Ad Cæli Reginam du 11 octobre 1954, le pape Pie XII a donné officiellement à Marie le titre de 'Reine du Ciel et de la Terre'. La solennité de cette fête a été fixée au 31 mai, jour où on célébrait déjà, dans divers diocèses, la fête de Marie Médiatrice de toutes les Grâces. La fête de Marie Reine a été de ce fait déplacée au 22 août par un décret du 21 mars 1969. On a déplacé en même temps la fête de la Visitation du 2 juillet au 31 mai.
[9] C'est-à-dire une seule Église.
[10] L'Eucharistie.
[11] La Dame faisait allusion à certaines personnes qui étaient présentes au milieu des autres, et qui cherchaient à se servir des messages dans un intérêt personnel.
[12] La voyante, à la demande de son directeur spirituel, a consigné ce message sur un papier qu’elle a mis dans une enveloppe scellée. Elle a donné l’enveloppe en dépôt à son directeur spirituel en en gardant elle-même un double. À la mort du pape Pie XII, elle a immédiatement mis au courant son directeur spirituel du contenu de ce message et lui en a fait lire le double. Tout de suite après, on a envoyé, sans l’ouvrir, la lettre toujours scellée, au sacristain du pape. (voir annexe III)
[13] La Dame n'a pas dit lequel.
[14] Ida et ses sœurs.
[15] Le 24 juin 1959, dans un rêve, la voyante reçut l’explication de cette vision, illustration  de la prière de la Dame.  (voir annexe 6)

   

pour toute suggestion ou demande d'informations