Les Expériences Eucharistiques
d’Ida Peerdeman

4
De graves avertissements au monde et à l'Église

 

4-1-Premiers avertissements

31 mai 1965 - La Sainte Hostie était devenue vivante dans la bouche d’Ida qui entendit la Voix[1]"Va voir le pape Paul et dis-lui, au nom de la Dame de tous les peuples: ’ceci est le dernier avertissement avant la clôture du Concile. L’Église de Rome menace de se déchirer en deux. Avertissez vos prêtres. Qu’ils cessent avec leurs fausses théories sur l’Eucharistie, les sacrements, la dogmatique, la prêtrise, la mariage et le planning familial. Ils se laissent conduire par l’esprit de non-vérité, par Satan; ils se laissent séduire par le modernisme. La doctrine et les lois divines sont valables pour tous les temps… Conservez la primauté entre vos mains. Vous Me comprendrez quand Je dis: 'L’Église de Rome doit demeurer l’Église de Rome.' Faites ce que le Seigneur… a exigé de vous. Vous êtes le pape élu pour cela. Que les peuples disent ma prière devant mon image et l’Esprit-Saint viendra. Une Église, un peuple sans Mère est comme un corps sans âme. Cette période sera close maintenant."

Cet avertissement donné en mai 1965, lorsque l’Eglise vivait l’euphorie de la fin du Concile pouvait paraître peu crédible. Aujourd’hui, en 2010, nous devons bien admettre que la Dame était dans la vérité, et surtout qu’Ida disait vrai. Ceci constitue vraiment un signe pour ceux d’entre nous qui ne croient pas encore aux messages donnés à Ida.

Le 31 mai 1967 Ida va encore entendre la voix de la Dame. Tout d’abord la lumière apparaît pendant la Consécration, mais le prêtre reste dans l’ombre. L’Hostie se met à vivre dans la bouche d’Ida qui entend la voix de la Dame de tous les Peuples: "Vous venez maintenant de rencontrer le Seigneur. Vous n’entendrez plus ma voix. J’ai dit: je reviendrai à titre privé pour l’église et les prêtres. Maintenant je dis: ‘Prêtres et religieux, revenez à votre vraie vocation, la vocation du Seigneur. Et à l’église (la communauté), je dis: 'Ramenez le tableau dans la ville et au lieu voulu par le Seigneur; parlez à votre évêque. Le temps presse extrêmement.'"

Ida voit le monde étalé devant elle. Elle sent une terrible menace peser sur lui. Ce monde était noir comme de la poix. La Voix dit: "Ceci est le dernier avertissement pour vous. Il m’est encore permis de sauver le monde...  Mes paroles maintenant cesseront."

4-2-Graves avertissements au monde corrompu

Le 25 mars 1973, la lumière arrive pendant la Consécration. Puis, dans  une vision céleste, Ida voit une main pointant son index vers la terre tandis que la Voix retentit: "Mort et corruption."

Ida voit la terre sur laquelle gisent des crânes et des ossements. De nouveau la Voix: "Je vous le redis encore, malheur à vous qui avez causé ceci et avez apporté la corruption." Ida voit un chemin tortueux avec des scorpions qui se transforment en êtres humains. Un terrible orage éclate, puis la voix: "Suis-moi et tu verras ce dont se privent ceux-là s'ils ne reviennent pas de cette voie-là."

Ida est comme soulevée vers le Royaume. Cela dura longtemps. Entre temps elle avait reçu Notre Seigneur, et la Voix ajoute: "Je suis auprès de vous, regarde bien et écoute. Et vous, comprenez bien ceci." Ida voit le Vatican et entend: "Le procès entre l'Esprit et la corruption bat son plein... Et vous, mes Pasteurs, où êtes-vous? Voulez-vous me rejeter, vous aussi? Pensez à votre vraie mission et à votre vocation. Ramenez mes troupeaux qui se sont perdus... Menez mes agneaux en lieu sûr et reconduisez-les vers le Miracle quotidien. Là seulement il y a repos et paix... Demeurez fidèles, et l'Esprit vous aidera..."

7 janvier 1975 – Peut-être un avertissement au monde contre la polygamie. Pendant la Messe Ida entend deux fois de suite: "Lamech! Lamech!" L'après-midi, pendant qu'elle travaille, de nouveau elle entend de nouveau: "Lamech!" Le lendemain même cri: deux fois pendant la Messe et une fois le soir, en regardant la télévision, soit en tout sept fois, sans aucune explication.

Qui était Lamech? Lamech  était le fils de Mathusalem; il fut le père de Noé. Selon la Genèse (Gn 5, 25-31) il vécut cent quatre-vingt-deux ans avant la naissance de Noé, et après il en vécut encore cinq cent quatre-vingt quinze; il aurait ainsi vécu sept cent soixante-dix-sept ans. Il fut le premier polygame cité dans la Genèse  (Gn 4, 19) "Lamech prit deux femmes; le nom de l'une était Ada, et celui de la seconde Sella."

Lamech est un des patriarches de la Genèse (Gn. 5:25-26, 28-31) faisant partie de l'ascendance de Jésus dans l'Évangile de Saint Luc (Lc. 3:36).

15 août 1975 – Attention à la pollution!

Pendant le Credo, Lumière vient sur l'autel et sur les prêtres. À la communion Ida reçoit une vision céleste. Et la voix dit: "Viens, suis-Moi; comprends et écoute bien." Ida se trouve dans une plaine immense et dénudée. "Regardez, peuples, vos champs et vos labours. Ils sont morts et pollués... Le grain est mort dans la terre. Les peuples se plaignent et se lamentent. Écoutez!" Ida entend de grandes lamentations, puis la Voix: "Comprenez bien. C'est à cause de cela que je L'ai envoyée, Elle, la Dame de tous les peuples, votre Mère. Regardez!" De magnifiques rayons célestes sur la plaine desséchée et la terre refleurit. Au milieu une tige grandit et devient un arbre. Ida était dans un jardin céleste et la Voix dit: "Jubilez, peuples de la terre, l'heure a sonné." Ida ressent une joie immense sur cette plaine, et tout disparaît. La célébration Eucharistique est presque achevée et Ida prie: "Seigneur, aidez-nous aussi à l'avenir."

Le 8 mai 1976, après avoir communié, des questions surgissent en Ida: "Que se passe-t-il? Que se passe-t-il donc? Que se passe-t-il donc au Vatican?"  Le 31 mai 1976, la Lumière arrive. Ida a une vision céleste et entend: "Viens, suis-Moi."  Ida voit une immense plaine sur laquelle dormaient des gens. La voix s'écrie : "Réveillez-vous, levez-vous et voyez ce qui s'est passé au-dessus de vos têtes. " Les gens se lèvent, lentement, et une grande Croix se place devant eux et tombe en morceaux à leurs pieds. La Voix parle: "Voyez ce qu'ils en ont fait." Ida raconte: "Des morceaux, sous mes yeux, se formaient d'autres sortes de figures... La première, un triangle, puis une sorte de croix gammée, mais quelque peu changée, puis une sorte de crochets. J'entendis craquer le bois de la Croix et vis qu'on l'avait tordue pour en faire une faucille dans laquelle vint se placer, à gauche, une sorte de marteau. Ensuite vint un faisceau de flèches liées. Puis deux triangles unis par leurs sommets, une sorte de diabolo. Ensuite deux triangles glissés l'un dans l'autre. Et après cela une sorte de gibet et d'autres figures encore que je ne connais pas." Alors la Voix retentit: Voilà ce qu'ils en ont fait. Mais... ils ont creusé leur propre tombe."

Ida voit des gens qui creusent de grandes tranchées, un précipice sans fond. De tous côtés y tombaient des morceaux d'églises, et des gens et même des prêtres. Grande tristesse et grande désolation, puis la Voix: "Et vous? Vous, vous avez dormi."

Mais voici un message d'espérance: Ida doit suivre la Lumière et elle arrive dans la Nouvelle Chapelle. Un fort vent passait et la Voix dit: "Bénie soit cette demeure que vous préparez à votre Seigneur et à Elle, la Dame de tous les Peuples que j'ai envoyée." Ida voit la Dame glorifiée et la Voix dit, s'adressant aux nombreuses personnes qui arrivent: "Venez, et l'Esprit vous donnera le repos et la paix, pour tous les temps des temps." Le vent souffla de nouveau et le Seigneur dit: "Soyez bénis, vous tous!"

4-3-L'Église est en danger

25 mars 1970 – Fête de l’Annonciation

Au moment de la communion la Lumière vint sur l’autel. "La lumière est obombrée[2]" Ida ne comprend pas. Bientôt la lumière s’abat sur le lieu où doit être construite l’église de la Dame. Elle entend la voix de la Dame et s ‘étonne car elle ne devait plus l’entendre. La dame dit: "Aujourd’hui vous avez à nouveau rencontré le Seigneur. Aujourd’hui il t’est permis d’entendre ma voix encore une fois… J’aurais voulu apporter un message grave et joyeux, mais ils n’ont pas écouté."

Ida vit alors des vagues couler sur le sol, comme une mer impétueuse et elle entendit: "Les remous de corruption, de catastrophes et de guerre se font sentir de plus en plus profondément dans le monde. Ne vous laissez pas emporter par ce raz de marée de confusion spirituelle. Apôtres du Seigneur tenez-vous-en à votre vocation divine… Et vous, pauvres égarés[3], revenez." Un petit silence, puis la Dame dit: "L’heure est proche. Vous, mon enfant, vous avez bien agi, bien, tel que nous l’avons voulu. Ne crains rien. Dis cela à ton évêque." 

8 décembre 1972

Au moment de l’Offertoire, la Lumière se répandit sur l’autel et sur les prêtres. Tout à coup, Ida vit une grande plaine terrestre, vide, puis avec des arbres feuillus comme en été; mais soudain toutes les feuilles tombèrent et une main invisible arracha les branches; il ne resta plus que des troncs dépouillés, et Ida entendit: "Malheur à vous qui avez causé ceci!" Grande tristesse pour Ida qui vit le sol s’ouvrir et la terre se refermer. Un grand silence suivit, puis un faisceau lumineux arriva et une Voix  dit: "Et vous mes apôtres, qui servez encore l’autel, ne vous laissez pas décourager, ne craignez rien. Continuez fidèlement à suivre votre chemin, celui que vous avez pris; croyez en Moi et en la Transsubstantiation. Le Seigneur est avec vous. Rassemblez les fragments et ramenez mon troupeau. Je suis avec vous…. Mais…  d’abord viendra la tempête." La Messe était terminée. Tout disparut, mais Ida avait encore l’Hostie dans la bouche. Elle se dit en elle-même: Seigneur je ne comprends rien à tout cela..

2 février 1973 - Du tableau de la Dame sort une magnifique lumière. Quand elle reçut notre Seigneur, Ida entendit: "Soyez fidèles… Soyez fidèles!" Le 31 mai 1975, pendant le Credo, de nouveau arrive une triple lumière qui se fond en une seule; puis c'est la vision céleste et la Voix dit: "Venez, suivez-Moi et regardez."  Ida arrive dans une grande vallée avec, au milieu, un grand rocher gris. Tombe du ciel une pluie de poussière, sale, sombre, obscurcissant tout. Le rocher devint une montagne de poussière avec des cadavres tout autour. Au pied du rocher, le globe terrestre brisé et autour des ruines d'églises et de clocher. Un terrible orage éclate et la Voix crie: "Regardez! Qu'ont-ils fait de Mon troupeau? Mort et perdition! Ceci est mon ultime avertissement. Revenez à la Liturgie authentique. Ramenez mon Troupeau vers les sacrements."

2 février 1977 – La Lumière arrive sur l'autel, les prêtres et plus lentement sur l'assistance.  La Voix dit: "Oui, vraiment, que la Lumière descende sur vous tous." Et pendant la Consécration: Ceci est mon Corps qui a été offert pour vous et veut vivre en vous. Mes fils, ramenez-moi de nouveau parmi les gens... Viens, suis-Moi et comprends bien tout ceci." Suit une vision céleste. Ida est dans une vaste plaine où se trouve un temple de l'antiquité dont les colonnes sont un peu ébréchées. Sur les colonnes de la façade, il y a un triangle avec toutes sortes de signes. La Voix se lamente de nouveau: "Achab! Achab!" et tout disparait. Mais soudain Ida est à Rome. Devant la basilique Saint Pierre, une araignée tisse une immense toile et la Voix gémit: "Mes fils, Mes fils!, pourquoi m'avez-vous quitté? Mon peuple! Mon peuple! Pourquoi M'avez-vous quitté? Revenez à la vraie doctrine, à la vraie Église." Puis ce fut une grande tristesse pour Ida, mais la toile d'araignée disparut et un arc en ciel s'épanouit, et tout disparut lentement; Ida remercia le Seigneur.

Le 31 mai 1978, à l'Offertoire, Lumière. À la consécration Ida entend: "Respectez la véritable Doctrine concernant ceci. Conduisez mon peuple vers Moi et Je les nourrirai selon l'âme... Ils ont conduit Mon Église et Mes disciples vers un désert." Ida voit un énorme ravage et éprouve une horrible douleur spirituelle. La Voix insiste: "Regarde bien, et vous, comprenez tout ce que Je vous montre." C'est un tableau affreux. De nombreux bâtiments: Vatican, séminaires, universités, sortaient des prêtres et des laïcs avec des têtes de renards, de loups, de hyènes. Ils furetaient partout. La Voix dit: "Voilà ceux qui ont mené mon peuple au désert et qui ont disloqué mon Église."

Arrive alors un personnage des siècles passés. Il s'arrête devant une porte de bronze. Du ciel descend une clé suspendue à un fil d'or. La voix dit: "Mon serviteur Pierre, reprends le fil d'or, et avec cette clé, ouvre la porte". Pierre se retourna; il y avait derrière lui une longue file de prêtres. La Voix dit: "Venez, suivez-le." Les prêtres entrèrent et la porte fut fermée. La Voix: "Ceci est mon dernier avertissement, pour votre pays et pour d'autres..." Et à Ida: "Enfant humaine, regarde bien." Et s'adressant à d'autres: "Et vous, comprenez tout ceci." Et Ida vit...

 

                            +        +

                       +

                            +        +

 

 

                     +        +

                          M

                    +        +

                                              

De la grande Croix venaient des rayons formant une couronne autour du M.

 

3 avril 1980 - C'était le soir de la cérémonie du Jeudi-Saint. La Lumière vint au moment de la Consécration, sur l’autel et sur le prêtre. Avant d’aller communier, Ida a une vision: elle marche dans une ruelle de Jérusalem. Un Personnage lumineux lui dit: "Viens, suis-moi!" Au bout d’une ruelle étroite l’image change soudain: le Personnage lumineux est dans la chapelle et va vers le prêtre en train de distribuer la communion. Au moment où Ida va communier, le personnage disparaît, et elle entend: "Ainsi… je veux être conduit parmi les gens – des mains de prêtres consacrés." Les mots "prêtre consacrés" sont très accentués. La Lumière disparaît.

Le 16 avril 1981, la Lumière arrive, et dans la Lumière, une Croix lumineuse brille au-dessus de l’autel et du prêtre. Ida se prépare à aller communier quand elle entend:  "Viens, suis-Moi." Elle voit une Figure lumineuse et se trouve instantanément dans une rue de Jérusalem. La Figure lumineuse dit: "Maintenant Je le[4] transmets à ce prêtre." La Figure disparut et Ida communia.

4-4-Mystérieux avertissements

Vers la fin de l'année 1973, Ida reçut des paroles mystérieuses deux mots répétés plusieurs fois. Ce fut d'abord Babylone, puis Ismaël.  Aucune explication n'accompagna ces mots.

29 novembre 1973 - Dans la nuit du 28 au 29 novembre 1973, Ida fut brutalement réveillée et entendit, à 3 reprises, "Babylone!... Babylone!... Babylone!", puis elle se rendormit.

La Bible donne à Babylone[5], une  forte valeur symbolique: cette ville est le symbole de la corruption et de décadence. Babylone c'est aussi l'orgueil des hommes et des puissants du monde qui veulent se "faire comme des dieux". À cause de son orgueil, Babylone fut détruite, et le Seigneur mit le désordre dans le langage des hommes. Ne s'agit-il pas ici d'un grave avertissement aux hommes de notre temps?

Le 30 décembre 1973, pendant la messe, Ida entendit soudain le mot "Ismaël!" L'après-midi, tandis qu'Ida faisait un puzzle, même chose. Une troisième fois le soir alors qu'elle bavardait avec les siens. Ida ne comprit pas le sens de ce mot.

Selon le Livre de la Genèse, Ismaël est le premier fils d'Abraham, né de la servante Agar. Sarah, l'épouse d'Abraham donna ensuite naissance à Isaac. Selon la promesse de Dieu à Agar, Ismaël devait devenir le Père d'une grande nation. Il sera l'ancêtre de la lignée des Arabes dont Mahomet est issu.

25 mars 1974 - Ce jour-là Ida fit deux expériences, pendant la Messe, et l'après-midi, pendant le chapelet.

Le matin. D'abord la Lumière, et pendant le Notre Père, vision céleste. C'était "un tableau oriental, une ville avec des coupoles et des personnes de l'Orient." Le ciel s'ouvrit, et une Voix dit: "Regarde bien ce que je te montre. Et vous, comprenez bien ceci." Le tableau oriental disparut, et un mur apparut[6], légèrement arrondi. Puis un fracas terrible et le mur s'effrita. Des personnes d'un autre temps  (peut-être du temps de Moïse?) prirent les pierres et construisirent un autel: "L'autel du sacrifice." Bientôt ces pierres se transformèrent en livres anciens qui ressemblaient à des pierres  et Ida entendit: Ninive, Ninive, Ninive!"

Dans la Bible, selon le Livre de Jonas, les habitants de la grande ville étaient de très grands pécheurs. Dieu envoya Jonas pour les avertir: "Encore quarante jours, et Ninive sera détruite!" Mais les habitants de Ninive se convertirent et firent pénitence: aussi Dieu ne détruisit-Il pas la ville. La présente référence à Ninive est probablement un appel pressant à la conversion.

Ida a ensuite une autre vision révélant la présence de la Sainte Trinité dans l'Eucharistie. L'après-midi, tandis qu'elle conduisait le chapelet, Ida sentit la présence de la Dame, et elle entendit la Voix qui disait: "Elle est avec vous tous!"

2 septembre 1979 - Le dimanche matin Ida entend la Voix: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"  Le soir, la Voix clame sept fois : "Agar, Agar, Agar, Agar, Agar, Agar, Agar."

Agar:

Dans la Bible, (Genèse 16 à 21) Agar est la servante égyptienne de Sarah, l'épouse d'Abraham. Sarah offre Agar à son époux, car leur union est jusque-là stérile. Agar est enceinte. Sarah, se sentant diminuée aux yeux de sa servante, demande à Abraham de juger entre Agar et elle. Abraham la laisse juge : Sarah chasse Agar qui ne survit dans le désert que grâce à l'ange de Iahvé. Dieu dit à Agar qu'il  multipliera sa race au point qu'on ne pourra la dénombrer, tant elle sera nombreuse. Il ajoute qu'elle enfantera un fils du nom d'Ismaël (en hébreu: Dieu entend). Abraham était âgé de 86 ans lorsque Agar enfanta Ismaël. Agar revint près d'Abraham et de Sarah qui lui avait  enfin donné un fils Isaac. Ismaël et Isaac furent élevés ensemble. Mais, à la demande de Sarah, Agar fut à nouveau chassée avec son fils, car Sarah ne voulait pas qu'Ismaël hérite avec Isaac.

Dans l'Épître aux Galates (Ga 4), Paul de Tarse se réfère au récit biblique comme à une allégorie, où Agar symboliserait l'Ancienne Alliance, celle de la Jérusalem terrestre vouée à la servitude, tandis que Sarah symboliserait la Nouvelle Alliance, celle de la Jérusalem céleste.

Il est toujours risqué d'interpréter ces mystérieux messages. Mais compte tenu de ce que nous vivons actuellement, en 2010, et en constatant le nombre de jeunes qui, en France, se convertissent à l'islam, ce message n'est-il pas une mise en garde contre l'invasion rampante de l'islam dans nos pays occidentaux, ex-chrétiens ?


[1] La voix de la Dame.
[2] C’est-à-dire très pâle, comme voilée.
[3] Ceux qui avaient profité des apparitions pour gagner de l'argent.
[4] On ne sait pas de quoi il s'agit...
[5] symbolisée par l'expression: "Tour de Babel".
[6] S'agit-il du mur qui sépare la Palestine d'Israël?

   

pour toute suggestion ou demande d'informations