Les Expériences Eucharistiques
d’Ida Peerdeman

5
L'espérance pour l'Église

 

Certes le monde et l'Église de Rome sont en grand danger. Mais Dieu ne veut pas détruire le monde, et Il veut sauver son Église. Les raisons d'espérer sont donc nombreuses, mais à condition que les responsables se soumettent enfin aux demandes de Dieu transmises par la Dame de tous les Peuples.

5-1-Construire la basilique et répandre la dévotion à la Dame de tous les peuples

En 1950, la Vierge Marie avait donné à Ida le nom sous lequel elle désirait dorénavant être priée et vénérée: “la Dame de tous les Peuples”. Puis en 1951 elle donna une prière pour que le Saint-Esprit éclaire “les cœurs de tous les peuples”. Ensuite, elle souhaita la proclamation d'un nou-veau dogme la reconnaissant “Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate”. Enfin, en 1953, elle demanda la construction, à Amsterdam, d'une nouvelle église qui lui serait consacrée. Tout ceci était accompagné d'appels pressants en vue de l'unité des chrétiens. Les messages accom-pagnant les Expériences Eucharistiques d'Ida renouvellent les avertissements à l'Église de Rome, tout en les associant à des paroles d'espérance, à condition que l'on fasse ce que Dieu demande par son intermédiaire.

Avec insistance, la Dame de tous les Peuples demanda à Ida d’intervenir auprès de son évêque afin qu’il fasse construire, à Amsterdam, l’église de la Dame de tous les Peuples… L’église n’est toujours pas construite ; pourtant tous les avertissements confiés à Ida, concernant le monde et notre Église, sont devenus notre actualité quotidienne : corruption, calamités et guerres… Nous rapportons ci-dessous ces demandes du Seigneur, par l’intermédiaire de la Voix.

Le 31 mai 1965, après les graves avertissements destinés aux prêtres et aux religieux, il y eut une pause puis, pendant une vision, Ida entendit la Voix: "Dis personnellement à ton évêque: ‘Rendez aux fidèles leur dévotion à la Dame de tous les Peuples et faites construire l’église que je lui ai montrée.’“Dans le courant du message du 31 mai 1967, la Dame demanda de "ramener le tableau[1] dans la ville[2] au lieu voulu par le Seigneur. Parlez à votre évêque. Le temps presse extrêmement."  Puis, le 31 mai 1969, Ida était à Paris, dans la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac. Soudain elle vit la Lumière et eut la forte sensation de la présence de Dieu. Puis elle reçut de fortes paroles non prononcées : "Ce qui a été commencé ici sera continué par la Dame de tous les Peuples."

31 mai 1971, pendant l’Offertoire. La lumière rayonna sur les deux prêtres et sur l’autel. C’était une mer de lumière… Le ciel s’ouvrit sur une infinie profondeur. Ida vit un grand Calice surmonté d’une Croix, puis une grande Hostie, rayonnante de lumière, comme du feu. Du fond de cette profondeur surgit la Figure d’un jeune homme: "Jean", qui portait le tableau de la Dame de tous les Peuples et le mit sous le Calice. La Figure avait une grande couronne qu’elle plaça au-dessus du tableau, puis elle se retira. Vint ensuite un cercle de douze étoiles. Au-dessus de chaque étoile, une tête d’homme: c’étaient les douze tribus[3]. Au-dessus de ces têtes se placèrent douze autres têtes: les douze apôtres. Puis, venant de droite vinrent se placer trois bêtes et une figure ailée: un lion, un aigle, un taureau, puis une figure lumineuse; ce  personnage avait des ailes[4].

De la gauche arriva une énorme bête rampante avec une tête monstrueuse; elle se tortilla puis disparut soudain dans la terre. De tous les points cardinaux des gens arrivèrent qui se mirent en cercle autour de tout ce qui était là. Au-dessus arriva une Colombe blanche. Ida sentit une violente tempête. Puis Jean réapparut et esquissa un geste autour du tableau en disant: "Chapelle!" et Ida vit, au-dessus de tout, les trois coupoles de l’église que la Dame lui avait montrée jadis. Et tout disparut. Le 15 août 1971, pendant qu’elle communiait, Ida entendit: "Ne craignez rien, soyez consolés. Je suis avec vous."

2 février 1976

Dans la nuit du 1er au 2 février 1976, Ida s'éveilla à 3 heures et entendit: "Lachaïm[5]! LachaÏm!" Le matin, pendant qu'elle communiait, elle entendit: "Vous avez accédé à mon désir. Regardez." Ida vit la nouvelle Chapelle, magnifique, puis entendit: "Soyez consolés! À partir d'ici, la Lumière vous accompagnera... Mon signe portera son fruit."  Puis, de nouveau, et à deux reprises Ida entendit: "Lachaïm! Lachaïm!"  et ressentit une grande joie. Et tout disparut.

5-2-La Dame et l'Évangile sont notre espérance

Le 15 août 1971, pendant qu’elle communiait, Ida entendit: "Ne craignez rien, soyez consolés. Je suis avec vous." Le 8 décembre 1971, après avoir communié, Ida vit une plaine ouverte dans un jardin céleste plein de lumière. Puis, au milieu de la plaine, apparut une fontaine majestueuse et puissante aux jets étincelants. Une Voix dit: "Le combat a été combattu."  La fontaine étincelait, puis tout disparut. De même, le 8 décembre 1971, après avoir communié, Ida vit une plaine ouverte dans un jardin céleste plein de lumière. Puis, au milieu de la plaine, apparut une fontaine majestueuse et puissante aux jets étincelants. Une Voix dit: "Le combat a été combattu."  La fontaine étincelait, puis tout disparut.

Le 11 février 1972, au moment de la communion, Ida eut de nouveau la vision du jardin céleste avec la fontaine au milieu d’une vaste plaine. Au-dessous le globe terrestre enveloppé de ténèbres.. Soudain le globe s’ouvrit et se brisa en deux parties presque plates. Une lumière merveilleuse vint sur ce monde ouvert, tandis que la fontaine envoyait ses jets cristallins sur ce monde brisé. Alors, surgit de ce monde cassé, une magnifique rose en bouton. Le bouton s’épanouit et la rose brillait, splendide. Ida avait encore l’Hostie dans la bouche, intacte. La Messe venait de s’achever. Le 8 septembre 1972, pendant la communion l’autel s’illumina. Ida entendit: "Prêtres et laïcs, continuez de lutter pour Elle[6] par qui Je devins. Le temps est venu maintenant."

Le 25 mars 1973, après un grave avertissement donné au monde et à l'Église, Ida reçut un message d'espérance. Elle vit un grand champ et des groupes d'agneaux. L'ensemble fut conduit vers une grande église et les groupes d'agneaux se transformèrent en des gens de toutes races. Ida entendit: "L'Épouse du Seigneur n'a pas été envoyée vers la terre pour rien. Apportez-la au milieu des peuples... Par la Mère vient la Vie. Voilà pourquoi elle doit être ramenée dans vos églises, parmi les peuples, et alors vous constaterez la floraison nouvelle." La lumière rayonna puis disparut lentement. Ida avait toujours l'Hostie consacrée dans la bouche.

Le 31 mai 1973 Ida eut une vision céleste. Devant elle se plaça un dragon avec sept têtes qui vomissaient des vipères ... C'était un spectacle affreux. La voix dit: "Couvée vipérine, malheur à vous!" Le monde était noir: "Le monde s'anéantit de bien des façons et doit être sauvé." Tout disparut mais une pluie de Manne se mit à pleuvoir; elle fut vite ramassée. Bientôt Ida se trouva dans une plaine; au milieu de la plaine, une immense tour fut vite abattue. Il sembla à Ida que de nombreuses années passèrent et une nouvelle tour, plus belle et plus haute que la précédente fut construite. Puis un rocher se dressa devant Ida; à côté, un bâton et un serpent. Tout autour, de l'eau et du feu.

Un autre rocher se dressa devant Ida. On y disposa 4 livres et Ida entendit: "Vous êtes mon rocher. De même que la semence de la terre vient à floraison, de même vous ferez refleurir l'Église, la Communauté. Et vous, mes pasteurs et mes apôtres, êtes-vous découragés et abattus? Gardez votre foi en Moi. Sachez bien que la science ne procède pas de l'homme mais du Saint-Esprit, qui procède du Père et du Fils... Demeurez fermes et ne vous laissez pas séduire... Rome, veillez, votre ennemi guette. Et peuples rassemblez-vous et unissez-vous au nom de la Dame de tous les peuples."

31 mai 1973 - Ida vit un ciel bleu lumineux avec un gros nuage blanc qui s'ouvrit sur le Seigneur dans toute sa splendeur... puis Ida vit la Dame. Arrivèrent un lion, un taureau, un ange et un grand aigle qui s'inclinèrent, et des saints. Ida entendit encore: "Unissez-vous peuples. Élargissez le cercle autour d'elle. Bâtissez ici une Chapelle pour la Dame de tous les Peuples." Ida vit une procession: on portait le tableau de la Dame jusqu'à la majestueuse église. Tout disparut. Ida avait encore l'Hostie intacte dans la bouche.

31 mai 1974 - Pendant le CREDO, La Lumière se répandit sur l'autel, les prêtres et tous les assistants. Quand Ida reçut Notre-Seigneur, l'Hostie se mit à vivre dans sa bouche et elle entendit: "Viens, suis-Moi. Ne crains rien. Je suis le Seigneur votre Dieu." Ida suivit une Forme lumineuse jusqu'à une vallée. Venant des nuages, la Voix retentit: "Parmi vous il y en a qui M'ont à nouveau trahi. Regarde bien et comprends." Une tête monstrueuse arriva sur la terre cherchant partout. La vallée se remplit de gens, et des cavaliers munis de fouets arrivèrent et donnèrent des coups de fouets sur le dos des gens qui bientôt se transformèrent en serpents et furent enfermés dans des corbeilles. Des vautours survinrent, eux aussi chassés par les cavaliers. Alors la voix dit: "Seulement quand tout ceci se sera produit!... Regarde bien, et comprends."

Mais l'espérance est là

Au milieu de la vallée Ida voit de l'eau. Un cerf magnifique auréolé de lumière s'approche et boit; l'image disparaît et la Voix résonne: "Voyez, peuples, ce qui est arrivé. Vous avez eu la Dame, votre Mère, au milieu de vous. Elle ne reviendra plus. Mais je vous envoie le Vivificateur, le fort, le Saint-Esprit, que votre Dame, votre Mère, a eu le privilège d'annoncer. Ne vous lassez pas de prier sa Prière devant son Image, et Moi j'accomplirai des miracles... Je vous envoie le Saint-Esprit. C'est Lui qui gouvernera sur les peuples, mais pas... avant que soit advenu tout ce qu'Elle, la Dame, par ma Volonté, a eu le pouvoir de vous annoncer."

Suit un avis aux évêques et aux prêtres. Ida voit un évêque et des prêtres. La Voix dit: "Et vous, faites votre devoir et faites ce qui est exigé de vous." Le pape était là et souriait; le ciel se referma. Le Seigneur était intact dans la bouche d'Ida. La messe était déjà achevée.

Dimanche 15 août 1976 – Bénédiction de la nouvelle Chapelle dans la Diepenbrockstraat. Avertissement contre l'avortement.

Au Credo. La Lumière arrive des quatre coins de la Chapelle et se répand sur toutes les personnes présentes. Ida s'étonne que les autres personnes ne voient rien. La voix dit: "Parce que c'est Moi qui t'ouvre les yeux et qui fais entendre tes oreilles. Dis cela. C'est Moi qui t'ai menée là. Oui, vraiment, ceci est une demeure consacrée. Jubilez, peuples et soyez reconnaissants. Une ère nouvelle va s'ouvrir. Mais voyez ce qui va arriver. Ils se sont choisis un faux esprit. Voyez et comprenez."

Des pierres sculptées passent devant les yeux d'Ida: un loup, un veau, un épervier, un vautour, un crocodile, un scorpion, une hyène, puis des vipères, des serpents entortillés... Ida voit aussi une infinité de pierres tombales. Et la voix résonne: "Et ils ont voulu tuer la vie! Je suis la Vie, et Je veux vous en faire goûter tous les jours. Venez, peuples! Alors seulement vous trouverez de nouveau le calme et la paix, et le véritable Esprit vous accompagnera."

Au-dessus de l'autel Ida voit une Hostie étincelante, puis le Vatican aux murs effrités. Un flot rouge passe sur le monde, et la Voix poursuit: "Peuples faites attention! Voyez." Ida voit la Dame en gloire et elle entend: "Elle vaincra si vous faites la volonté du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Proclamez la Dame de tous les peuples, et alors..." Ida voit le Vatican réparé, tout neuf et de grands blocs vinrent s'y joindre: "Ceci est l'ère nouvelle qui va venir... La Lumière vous accompagnera."

5-3-Travailler à l'unité dans l'Église

Nous sommes le 15 août 1973. La Lumière survient à l'élévation. Ida a une vision céleste, puis elle entend: "Suis-Moi!" Ida entre dans le Royaume. C'est tellement "formidable" qu'elle ne peut pas raconter. La Dame est là dans toute sa splendeur, et une Voix dit: "Poursuivez la voie où vous vous êtes engagés, je vous assisterai... Ne craignez rien... Votre ennemi guette. Et vous mes prêtres, soyez de nouveau des apôtres. Proclamez ce qui est écrit dans les Livres."  À ce moment Ida revoit les quatre Livres, les quatre Évangiles. La voix reprend, avec parfois des pauses: "Continuez dans l'Œcuménisme, mais... dans le bon esprit, dans le bon sens. Conduisez les peuples vers Celle que j'ai envoyée. Europe, soyez vigilante, votre ennemi guette, et vous aussi, autres peuples de la terre... Évêques et prêtres, mes apôtres, ramenez mon peuple et l'Esprit vous assistera. Mais vous devez vous-mêmes embrasser le vrai Esprit. Allez voir le souverain Pontife et suppliez-le de faire connaître la Dame sur toute la terre. Il est encore temps. Vous êtes chargés de cela aujourd'hui." Puis tout cesse: c'est la fin de la Messe, et Ida constate que l'Hostie est intacte dans sa bouche.

2 février 1974 - La Lumière arrive sur l'autel, les prêtres et l'assistance, au moment de l'Offertoire. Puis une Voix dit: "La Lumière rayonne sur vous tous." Pendant qu'elle communiait, Ida eut une vision céleste et entendit: "Porte ton regard vers votre monde, vers la terre." Ce n'étaient que ténèbres, déchirements, divisions et destructions. Et Ida entendit: "Votre terre est dans les ténèbres. Elle est déchirée, aride, divisée. Elle est détruite."

Alors, devant Ida, vint se placer une étoile de David; et, à gauche de l'étoile une demi-lune, et à droite, une faucille et un marteau. "Au-dessus vint se placer une demi-lune avec une étoile à l'intérieur, au milieu." Sur tout cela se placèrent les 4 symboles des évangélistes et un Agneau. "Ces tableaux[7] avec l'étoile de David, les demi-lunes, la faucille, le marteau et les animaux commencèrent à se mêler et à tourner ensemble et les uns autour des autres. C'était une vertigineuse confusion. En dessous, sur la terre, je vis des tables de pierre, portant d'étranges caractères. Celles-ci furent brisées."

Puis Ida, très triste, entendit: "Observe bien... Regarde en haut." Une grande Étoile du ciel brillait, laissant tomber une radieuse Lumière sur la terre. Ida entendit: "Maintenant, je vous parle à vous, mon Église, ma Communauté. Écoutez bien. Ramenez votre jeunesse vers celle que j'ai envoyée. Appuyez vos évêques et vos prêtres dans le vrai esprit, dans le véritable Œcuménisme, mais faites attention, dans le vrai.... À ce moment-là, la terre connaîtra à nouveau le calme et la paix." La messe s'acheva.

5-4-Des raisons d'espérer

24 novembre 1974 – Le Royaume de Dieu. La Lumière vint sur l'autel, le prêtre, puis sur l'assistance. En recevant l'Hostie, Ida entendit: "Mon Royaume est votre Royaume." Ida était devant une porte noire. Elle entra dans les ténèbres et cru voir des gens ayant les mains jointes[8]. Elle dut continuer, sortir des ténèbres et aller jusqu'à la porte du ciel, toute dorée. Là elle entendit de nouveau: "Mon Royaume est votre Royaume,"  puis: "Je donne la Vie à la vie. Je vous donne le Pain de Vie... Mon Royaume viendra." Et tout disparut. L'Hostie était intacte dans la bouche d'Ida qui rendit grâces pour tout.

2 février 1975 - La Lumière arriva dès le début de la Messe. En recevant le corps de Notre seigneur, Ida entendit: "Ceci est un jour béni!... Oui, vraiment, c'est un jour béni!..." S'adressant à Ida, la Voix dit: "Viens! Suis-Moi!" Ida se trouva dans une plaine et vit des hommes, assis, avec les mains liées. La Voix redit:  "Oui, vraiment, ceci est un jour béni."  Les gens virent leurs liens tomber; ils étaient pleins de joie. Le ciel s'ouvrit et Ida fut remplie de joie, elle aussi. Tout disparut, sauf la Lumière qui brilla jusqu'à la fin de la Messe.

Dans la Nuit du 31 mai au 1er juin 1976 Ida fit un rêve. Elle était à Rome, sur la Place Saint Pierre et elle regardait la basilique dont les murs effrités tombaient avec fracas. Soudain, ces pierres se mirent en petits tas tout autour de la place, se rapprochèrent et formèrent un immense rocher qui devient une église neuve, pimpante. Ce rêve étonna Ida qui se réveilla. Le 17 août 1978, Ida communiait quand elle entendit la Voix: "Que ma bénédiction descende sur vous, dans cette demeure sanctifiée. Sois consolé, Mon peuple." Et le 15 mai 1979, après la communion, Ida entendit, par trois fois: "Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat."

22 juin 1979 - L'Hostie est vivante dans la bouche d'Ida où coulent des flots d'eau. Voici qu'Ida est devant une porte d'or clair, avec un cœur plus foncé. La porte s'ouvre. Ida doit entrer. Une Musique céleste résonne, et la Voix dit: "Réjouissez-vous!... Réjouissez-vous, peuples!" Ida écoute pendant longtemps... puis la Voix s'écrie: "Grâce à Votre Seigneur et Créateur, c'est accompli." Et tout disparaît.

31 mai 1979 – Lumière... et dans cette Lumière, au-dessus de l'autel apparaît, juste pendant la Consécration, un M scintillant. Puis, dans une vision céleste, Ida sent un doigt fermer[9] sa bouche. La Voix dit: "Les Pays-Bas se redresseront par Celle que J'ai envoyée. Invoquez l'Esprit de Vérité..." Une longue pause, puis: "Le Saint-Père[10] La proclamera Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate... Dis-lui ceci." Ida est inquiète.

25 mars 1980 – 35 ans après la Première apparition

Au moment du Credo le tableau de la Dame est baigné de Lumière, puis une couronne rayonnante se place au-dessus du tableau. Après la communion, la Voix dit: "Viens, suis-Moi, et regarde." Ida est place Saint Pierre. Du sol sort une tige d’or avec un bouton. Le bouton s’épanouit et devient une rose. Ida voit alors le Pape Jean-Paul II avec quelques ecclésiastiques; ils descendent l’escalier de la basilique et s’arrêtent devant la rose qui, soudain se transforme en l’image de la Dame de tous les peuples.. Le Saint Père pose une couronne sur le tableau et prie devant le tableau. La Voix clame: "Et alors… l’Église, la communauté que vous voyez là, recommencera à fleurir." Le pape et les ecclésiastiques s’en vont, et la Lumière se retire.


[1] de la Dame de tous les Peuples.
[2] D'Amsterdam.
[3] certainement les douze tribus d'Israël.
[4] On reconnaît ici les quatre Évangélistes.
[5] Ce terme figure dans l'édition allemande. C'est une expression de félicitation que l'on utilise en Orient après une grande action accomplie avec succès.
[6] La Dame de tous les Peuples, et la dévotion envers Elle.
[7] Symbolisant les quatre Évangiles.
[8] Il s'agit probablement du Purgatoire.
[9] Ce geste signifie qu'Ida ne doit pas révéler ce qu'elle entendra maintenant, jusqu'à ce qu'elle reçoive un autre ordre.
[10] Ici le Saint-Père n'est pas nommé.

   

pour toute suggestion ou demande d'informations